Un jardin d’intérieur dans sa maison
Cette belle maison a un atout de taille : elle dispose d’un jardin d’intérieur. Plus précisément, ses propriétaires ont créé une bordure de verdure le long de son salon.
Elle est composée d’un mur de plantations verticales et des vignes suspendues. Ensuite, une deuxième bordure fleurit également derrière la salle à manger, de sorte que le décor vert vivant puisse être apprécié dans l’ensemble de l’espace ouvert.
Récemment, pour compléter cet article, je vous ai également expliquer comment créer un mur végétal intérieur ; n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.
Un jardin d’intérieur dans une cour
Commençons avec un jardin d’intérieur composé d’une première bande luxuriante. On y découvre des vignes qui pleuvent du deuxième étage ; au-dessus d’une bordure de pelouse et de plantes. La configuration du salon adjacent est de couleur pierreuse, avec des accents de bois naturels. Le salon est ouvert sur une salle à manger qui se prolonge en cuisine en forme de L.
Les chaises de salle à manger orange contrastent chaleureusement avec un autre lit de verdure poussant contre un mur texturé. Moi ce qui me plait le plus ici, c’est cet arbre se développe directement à partir du lit de la plante à l’intérieur, à côté de dalles de terrasse où une chaise de jardin peut être placée sous les branches.
Les plantes reposent dans des jardinières en béton sous l’arbre, tandis que les plus petits spécimens poussent directement dans l’herbe. Les sections douces du rembourrage de canapé gris font écho au design linéaire des dalles de terrasse. Les planches extrudées fournissent un fond en couches pour la plantation. La lumière naturelle traverse le puits de lumière de la cour, créant des reflets et des ombres sur les panneaux ondulants.
L’espace cave est aussi très vert
Aussi, petit coup de cœur pour les rangements contant des bouteilles de vin sur le côté de la salle à manger ; éclairant le sol en bois. Les plantes du petit jardin d’intérieur s’allongent vers la lumière naturelle à partir d’une fenêtre suspendue.
Un lustre moderne s’étend sur la table à manger en bois. Des nuances de lumière chromées sont accrochées au bar de la cuisine en noyer adjacente. Sous les suspensions uniques de la cuisine, l’îlot central de la cuisine est recouvert de marbre blanc lisse. Les tabourets de bar de cuisine orange sont assortis à l’ensemble de six chaises orange de la salle à manger.
Le côté opposé de l’îlot de cuisine est équipé d’une rangée d’armoires en dessous. Un bol de fruits en verre habille le comptoir.
Comment créer mon jardin d’intérieur ?
Commencez petit. Un jardin d’intérieur et l’entretien des plantes d’intérieur peuvent sembler intimidants. Souvent les gens ne savent pas par où commencer. Je recommande de choisir une seule plante, une que vous aimez et qui est universellement reconnue comme étant ‘facile’ d’entretien.
Essayez quelque chose comme Pilea peperomioides pour commencer. Lisez des articles sur cette plante, laissez-la pousser, apprenez à la connaître et à connaître ses habitudes d’arrosage, comment elle aime la lumière … En commençant petit, vous gagnerez en confiance au fur et à mesure qu’elle grandira.
Ensuite, cherchez des plantes qui ont une nature similaire pour votre jardin d’intérieur. Par exemple, si vous avez aimé le Pilea, vous pouvez passer à un lierre du diable (également connu sous le nom de Pothos) ou à un Monstera deliciosa.
Cette façon « lente » d’avoir des plantes chez soi signifie que vous apprenez à prendre soin de chacune d’entre elles et qu’elles dureront plus longtemps.
Comment faire pousser des légumes toute l’année dans son jardin intérieur ?
Vous souhaitez plutôt créer un potager intérieur au lieu d’un jardin d’intérieur ? C’est possible ! Les micro-verts, les piments, les tomates et même les brassicas peuvent tous être cultivés avec succès à l’intérieur.
Ces conseils les aideront dans leur démarche :
- Placez un coussin chauffant sous vos plateaux de semis pour qu’ils démarrent bien. Il reproduira la chaleur du sol extérieur au printemps. Ils sont abordables, généralement autour de 15 euros et sont particulièrement adaptés aux légumes qui aiment les climats chauds ; comme les piments et les tomates.
- Pendant l’hiver, la lumière est particulièrement importante pour que les légumes continuent à pousser. Investissez dans des lampes de culture LED si votre maison est un peu plus sombre.
- Encore une fois, si vous vous sentez intimidé par ce projet, commencez petit. Des kits de culture de germes de luzerne sont facilement disponibles en ligne et simples à utiliser.
Où dois-je placer mon jardin d’herbes aromatiques en intérieur
Enfin, si votre objectif n’est pas de créer un jardin d’intérieur mais un jardin d’herbes aromatiques en intérieur, c’est également possible.
En règle générale, les plantes aromatiques aiment avoir le plus de soleil possible. Alors donnez-leur beaucoup de lumière et ne les laissez pas avoir trop froid. Essayez un rebord de fenêtre ensoleillé, par exemple. Il en va de même pour les piments.
La menthe est moins difficile, c’est donc une bonne plante pour commencer. Il existe de nombreuses variétés amusantes à essayer ; comme la menthe chocolat et la menthe citronnée. Vous pouvez aussi facilement la multiplier à partir de boutures.
Un bon moyen de vérifier quand arroser est de toucher la terre : une fois qu’elle ne colle plus à votre doigt, donnez-lui à boire.
Commentaires
Laisser un commentaire