Je vous propose aujourd’hui de découvrir des chambres d’enfant déco hyper colorées. Pour un enfant, une chambre est non seulement un endroit pour dormir mais également un endroit pour rire et jouer. Elle doit donc être confortable et sure. C’est aussi un lieu où vous pouvez exprimer toute votre créativité. Vous pouvez y exaucer toutes les envies de vos enfants pour une décoration décalée ou excessive.
Si vous cherchez quelques idées déco sympas pour rafraîchir ou créer une chambre d’enfant, ces quelques exemples de conception réalistes pour des chambres d’enfant déco vont vous aider.
Des chambres d’enfant déco pleines de couleurs
Commençons avec cette première chambre imaginée par Maggi Samir. Maggi Samir a imaginé toute une collection de chambres d’enfant déco toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Jouant avec des nuances d’orange, de vert, de bleu et de blanc chaux, on comprend en un clin d’œil que l’on est dans une chambre d’enfant. Pour optimiser l’espace Maggi Samir a installé un lit superposé cachant un troisième lit d’appoint. Pour accéder au couchage principal, les casiers et tiroirs sont utilisés comme escalier. Cet chambre plaira aux enfants puisqu’il leur sera possible d’organiser de belles soirée pyjamas. Très inspirée par le mouvement pop art, cette chambre s’avère hyper pratique ; notamment grâce à ses nombreux rangements.
Autre exemple toujours très coloré
Ensuite, deuxième exemple de chambre d’enfant déco hyper colorée : une chambre aux couleurs rafraîchissantes. Appliquée par petites touches du sol au plafond, la couleur permet de dynamiser l’ensemble de la pièce et met en relief certains éléments. Elle est beaucoup plus simple que la premère chambre mais toujours très fonctionnelle.
Cette chambre vieillira sans doute bien mieux que la première.
Une chambre à dominante rose
Autre concept de Maggi Samir : une chambre à dominante rose combinée à une couleur blanc chaux. Je trouve ce décor très moderne et élégant. La répétition des motifs donne de l’ampleur et une personnalité à cette chambre d’enfant.
La suspension chrome et rose combinée avec des spots apportent une bonne dose de lumière à cette pièce. Autre astuce : de nombreux rangements où ont été plaqués de miroirs qui reflètent la lumière, les couleurs et les motifs aux quatre coins de la pièce.
Les chambres d’enfant déco ne sont pas forcément infantiles
Enfin, dernier exemple de cette série de chambres d’enfant déco. Elle est un peu différente des trois autres. On découvre une chambre imaginée par Beata Pawluk. Hyper moderne pour ne pas dire contemporaine, cette chambre offre une place centrale à une thématique musicale. Jouant sur les éclairages et les matériaux, cette chambre s’apparente plus à une chambre d’ado ou de jeune adulte.