Dans ce petit DIY Noël, je vais vous proposer quelques idées pour créer votre centre de table pour les fêtes avec simplement des branches de Winterberry ou de houx. Ce DIY de Noël est idéal pour vous divertir, vous et vos enfants, durant les vacances. Dans cet article, vous trouverez trois façons simples et économiques de créer de magnifiques centres de table. Vous verrez à quelle point il est simple de créer de magnifiques ambiances déco de Noël avec quelques branchages. Si vous n’arrivez pas à choisir une des ces trois idées déco, n’hésitez pas à toutes les réaliser.
DIY Noël : choisissez deux contenants
La première création est sans doute la plus simple à réaliser. Pour se faire, vous aurez besoin d’un petit vase, d’un second récipient plus grand que le vase, de branchages, d’eau, de fausse neige et de verdure.
Pour ne rien dépenser, je vous conseille d’utiliser un vase qui se trouve déjà dans vos placards et un verre à pied. Selon vos goûts, il est tout à fait possible d’enlever toutes les feuilles pour ne garder que les baies rouges. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’eau dans le petit vase, d’ajouter de la neige dans le grand vase et de placer le petit vase dans le grand vase. Bien évidemment, plusieurs variables sont possibles en fonction de vos goûts pour ce DIY Noël.
Un centre de table de Noël avec des branches de houx et des fleurs
Plus girly, ce deuxième centre de table de Noël nécessite : un vase, des branches de houx, des fleurs dans les tons roses et de l’eau. Super facile à créer, cet arrangement mixe donc des fleurs, des baies et du feuillage. Afin de rappeler la neige, choisissez plutôt un petit vase blanc opaque. Si vous n’avez pas de roses sous la main, allez faire un petit tour chez votre fleuriste préféré ; vous ne devriez pas en avoir pour très cher. Bref, un décoration florale à Noël simple et efficace !
DIY Noël : une touche de modernité
Enfin, dernière idée pour ces DIY Noël : un centre de table très épuré et très moderne. Pour la réaliser, il vous faut : de petits vases ou soliflores, des branches de houx ou winterberry et de l’eau. Pour un look épuré, n’ajoutez pas plus de trois branches dans le vase. Essayez de ne pas surcharger la composition. Aussi, pour donner de l’ampleur à la composition, disposez plusieurs vases en ligne, les uns à côté des autres, au centre de votre table.