Le purificateur de vin Üllo
Üllo est un purificateur de vin révolutionnaire qui élimine les sulfites et restaure le vin dans son état naturel, sans aucun conservateur.
Üllo est donc une espèce de filtre qui réduit les sulfites à moins de 10 ppm pour une bouteille de vin. Une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui sensibles aux sulfites et qui du coup ne peuvent pas boire de vin. Les sulfites sont un peu comme le gluten, de plus en plus de monde développe des allergies au fil du temps. Fabriqué avec un matériau polymère poreux de qualité alimentaire, ce purificateur de vin emprisonne les agents de conservation chimique et purifie ainsi le vin tout en permettant aux autres composés dans le vin de circuler à travers.
Personnellement je trouve ce produit aussi beau que bluffant. Son créateur, James Kornacki, a fait appel à Minimal pour concrétiser son idée et sa technologie. Minimal est une équipe multidisciplinaire de designers, d’ingénieur et de marketeurs. Ensemble, ils ont travaillé ensemble afin de créer un produit parfait en tout point. Du point de vue du design, je pense que leur mission est remplie à cent pour cent. Ils ont imaginé un produit minimaliste et raffiné qui correspond tout à fait à ce qu’aime les amateurs de vin.
En plus du filtre, ils ont également créé une bouteille et une carafe à décanter en verre borosilicate soufflé à la main en Europe. Même s’il est possible d’utiliser Üllo directement sur un verre, il faut bien avouer que ces carafes sont très tentantes. Elle sont magnifiquement ciselées ! Rien à voir avec des carafes filtrantes design !
Une fois installées sur votre table, elles feront à coup sûr leur petit effet auprès de vos convives. Regardez cette petite vidéo pour voir le fonctionnement de ce purificateur de vin :
TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT DESIGN :
Où pouvez-vous retrouver ce produit ? Ce produit est notamment disponible chez Kickstarter à partir de 50 dollars
Lien direct vers le produit : www.kickstarter.com/projects/1831792426/ullothe-wine-purifier?ref=category
Commentaires
Laisser un commentaire