C’est parti pour une nouvelle session du salon Maison et Objet Paris. Le salon ouvrira donc ses portes aujourd’hui et jusqu’au mardi 27 Janvier 2015 au Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte.
A Maison et Objet Paris, comme à chaque fois, je vais arpenter les allées du salon pour vous faire découvrir les tendances déco et design de l’année ainsi que les meilleurs nouveautés. Vous pourrez aussi suivre ma visite et le salon en LIVE dès demain matin sur Deco Tendency, Instagram, Twitter et Facebook.
Si comme moi vous ne pouvez pas attendre, je vous propose donc de découvrir quelques nouveautés que vous pourrez découvrir sur le salon. On commence donc avec hub design éditions et son nouveau, ou plutôt son dernier, luminaire Kirigami du designer Thomas Goux.
Chez iitalia, on pourra entre autre découvrir les vases Ruutu de Ronan et Erwan Bouroullec ainsi que la vaisselle Tanssi de Klaus Haapaniemi. Si les vases sont assez sympas, la vaisselle est … « spéciale » … et autant le dire absolument pas à mon goût.
La marque italienne Guzzini devrait quant à elle présenter ses dernières nouveautés comme par exemple cette carafe.
Du coté de chez ENOstudio, on joue le mystère puisque l’on nous promet de « découvrir une grande surprise ». Dans l’invitation presse ci-dessous, le seul produit que je ne connais pas, c’est celui que vous pouvez devier à gauche. D’ailleurs, c’est le seul que l’on ne voit pas en entier. La surprise s’appelerait donc Welly et serait signée par Giulia Agnoletto. Serais-ce un canapé ?
Je voulais vous faire part d’une autre grande nouveauté ! Elle concerne SIA ! Et bien sachez que SIA a décidé de ne pas être présent sur le salon Maison et Objet Paris ! La marque, qui en a sans doute assez de payer une fortune pour le salon, a préféré s’installer au 104 avenue Raymond Poincaré dans le 16e et proposera un Showroom éphémère pour présenter sa collection Printemps – Ete 2015. D’ailleurs, plusieurs autres marques ont décidé de ne pas renouveller leur présence sur le salon cette année pour les mêmes raisons.
Parmi les nouveaux exposants à voir à tout prix, je vous propose le turc ENNE. La marque présentera de nouvelles collections et notamment celle dessinée par le designer français Christophe Pillet qui sera présent sur le stand aujourd’hui.
Nouvellement arrivée sur le salon également, Federica Bubani présentera sa nouvelle collection Totide. Au programme : des luminaires et des horloges mixant bois brut et coloré.
Félinea sera aussi de ma partie. Désormais les chats auront leur stand sur Maison et Objet. La marque présentera entre autre sa dernière création : la table basse Lolita.
Si vous aimez les produits d’exeption, Giopato&Coombes Editions sera aussi de la partie pour la première fois et présentera Softpot, Bolle et Flauti : leur première collection de lampes Led en étain et verre soufflé bouche par des artisans italiens.
Une marque que j’apprécie sera aussi présente pour cette nouvelle édition du salon Maison et Objet Paris : Incipit. On avait pu la découvrir lors de la dernière Milan Design Week. On pourra notamment (re)découvrir leur lampe Tull ou leurs vases et carafes Sula.
Un nouvel arrivant au salon Maison et Objet Paris dans le Hall 3 – cook+design – retiendra aussi toute mon attention : KNACK3. Sa collection Origami semble très prometteurse !
Bon, j’arrête là mon spoiler pour ne pas tout vous dévoiler sur le prochain Maison et Objet Paris mais vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et nouveaux exposants.