Rien de mieux que les cuisines industrielles pour donner du style à sa décoration. Faciles à intégrer, faciles à décorer et facile à entretenir, ces cuisines seront l’atout charme de votre maison ou de votre intérieur. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques techniques pour upgrader votre cuisine et lui insuffler ce petit style industriel que nous aimons tant.
Un sol en ciment dans des cuisines industrielles
Les cuisines industrielles sont réputées pour leur aménagement spacieux et ouvert afin d’être fonctionnelles et amusantes. Si vous souhaitez simplement que votre décor reste concentré sur l’essence même d’une cuisine industrielle, l’ajout d’un sol en ciment est l’une des meilleures façons de procéder. Les revêtements de sol en ciment sont bruts et ajoutent donc un aspect complexe à la pièce.
Des tuyaux apparents
Ça peut sembler évident mais les tuyaux apparents créent une touche industrielle de manière transparente ; sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une abondance de décoration. Avoir des tuyaux apparents donne presque l’impression d’un entrepôt à la fois moderne et élégant.
Les cuisines industrielles : les étagères
Les étagères industrielles sont un élément essentiel dans toute cuisine industrielle. Elles ajoutent une touche d’unicité tout en restant polyvalentes et fonctionnelles. La clé est de travailler avec plusieurs ensembles de rayonnages industriels et de leur permettre de devenir l’un des éléments centraux de la cuisine.
Les meubles en bois
Il faut aussi penser aux petits détails : tels que les types de matériaux. C’est là que le bois entre en jeu, principalement en raison de la diversité des couleurs et des textures. Ajoutez une abondance de meubles en bois pour obtenir un camaïeu de couleurs.
Des cuisines industrielles colorées
Les couleurs vives peuvent sembler ne pas pouvoir être intégrées dans des cuisines industrielles. Cependant, elles ont un impact considérable et permettront de rendre votre décoration unique. Vous pourrez par exemple en ajouter sur votre îlot de cuisine grâce à des accessoires.
Éclairage industriel
L’éclairage est l’un des éléments clés du décor industriel. L’éclairage joue un rôle si important dans toutes les cuisines, car il améliore la sensation générale et l’esthétique des pièces. Gardant cela à l’esprit, l’ajout d’un luminaire audacieux est une excellente façon de conférer à la cuisine cette ambiance industrielle ambiguë sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un décor supplémentaire.
Des cuisines industrielles sombres et élégantes
Une cuisine industrielle se prête bien à l’utilisation de teintes sombres. Les teintes sombres ne sont pas très souvent utilisées dans la cuisine, car elles peuvent sembler un peu «lourdes» ; toutefois, si elles sont correctement utilisées, les teintes sombres pourraient créer une atmosphère accueillante et intime. En outre, lorsqu’elles sont associées à d’autres éléments plus sombres, elles ajoutent une touche élégante, unique et sexy.
Une table de pique-nique industrielle
En cas de doute sur ce qu’il faut ajouter à votre cuisine ouverte, envisagez une table de pique-nique. Les tables de pique-nique sont de nouveau à la mode et pour cause, elles sont polyvalentes, amusantes et fonctionnent extrêmement bien dans ce type de décoration.
Cuisines industrielles et brique crue
Les murs de brique ont tendance a donner un aspect vintage et moderne sans trop nuire au décor déjà présent dans la pièce. Si vous avez déjà un mur de briques, utilisez-le pour définir votre déco autour de lui. Gardez votre décor aussi homogène que possible tout en restant concentré sur ce mur.
Les panneaux de verre
Bien que la plupart d’entre nous n’hésitent pas à ajouter des éléments en verre dans la cuisine, certains aimeraient une touche plus moderne, féminine et même délicate. L’ajout d’armoires en verre ajoute une légèreté élégante à la pièce.