Aujourd’hui, je vous propose de découvrir projet d’aménagement que j’ai choisi dans le cadre de l’opération « Votre cuisine, nos conseils. Par Brandt et Lapeyre ». Merci à toutes celles et ceux qui m’ont envoyé leur projet et que je n’ai pas sélectionné ; je vous enverrais malgré tout un projet emménagement personnalisé d’ici la fin du mois.
Votre cuisine, nos conseils. Par Brandt et Lapeyre : le projet de Catherine :
J’ai sélectionné le projet de projet de Catherine parce qu’il me semblait très complet. Tout d’abord, nous avions un problème au niveau de l’espace disponible.
« J’ai une cuisine ouverte avec un îlot que nous avons fabriqué nous même. Je manque de place car il n’y a pas assez d’élément notamment au-dessus de notre frigo américain que nous n’avons pas aménagé. »
Ensuite, nous avions un problème fonctionnel. Comme l’explique Catherine, sa cuisine est essentiellement constituée de meubles bas et profond qui l’obligent constamment à se baisser et s’agenouiller pour aller chercher ce dont elle a besoin.
« La cuisine de mes rêves serait une cuisine avec que des tiroirs, toujours plus de tiroirs. Actuellement, je suis toujours à 4 pattes pour aller chercher mes produits au fond de mes placards….je n’en peux plus. »
Votre cuisine, nos conseils. Par Brandt et Lapeyre : le nouvel aménagement de la cuisine de Catherine :
Afin de répondre à la première demande de Catherine, j’ai décidé d’ajouter des placards muraux dans sa cuisine. Elle pourra y ranger tous ses épices, ses produits alimentaires mais aussi un peu de vaisselle.
J’ai également ajouté une colonne afin d’intégrer son four en hauteur ; ce qui lui évitera de se pencher sous son îlot central. Pour le four, j’ai j’ai intégré le four multifonction pyrolyse 73L de Brandt ; un four minimaliste avec une cavité très grand volume et offrant bon rapport qualité/prix puisqu’il est commercialisé au prix de 499,99 euros.
En dessous, elle pourra y ranger tous ses plats et ses appareils électroménagers. Enfin, j’ai également habillé l’espace autour son réfrigérateur américain. J’ai ajouté un petit plan de travail à tiroir où installer une machine à café. J’ai également ajouté un grand placard au dessus du réfrigérateur pour permettre à Catherine de ranger les affaires dont elle se sert le moins souvent.
Pour répondre au deuxième problème de Catherine, j’ai remplacé tous les meubles bas par des meubles à tiroirs. Ils lui éviteront d’être « toujours à 4 pattes » pour aller chercher des produits au fond de ses placards.
Pour la plaque de cuisson, j’ai choisi la table de cuisson induction Brandt 3 foyers surmontée par la hotte murale Brandt AD1516X. Je l’ai choisi pour son esthétique et la pureté de ses lignes.
Enfin, pour agrandir l’espace et éviter d’avoir un masse compacte au milieu de la pièce, j’ai remplacé l’îlot central de Catherine par un îlot composé simplement d’un meuble à tiroirs et d’un plan de travail en bois rappelant celui des meubles de cuisine.
Le Concours « Votre cuisine, nos conseils. Par Brandt et Lapeyre »
L’opération « Votre cuisine, nos conseils » est organisé par deux entreprises françaises : Brandt et Lapeyre. Elle va vous permettre à Catherine de gagner un produit Brandt. Pour cela, il faudra que mon article conseil enregistre le plus d’interactions (likes, commentaires, partages, ici et sur les réseaux sociaux) parmi les 4 blogs participants ! A vos souris et vos claviers !