Vous pensez peut-être que votre modeste table basse est une chose qui ne pourrait pas être transformée en objet connecté … et bien Coosno va vous prouver que vous avez tord. Coosno est actuellement en train de lever des fonds via un financement participatif. Cette table basse est équipée d’un mini-réfrigérateur, d’une commande vocale, de Google Home, et s’intégrera aussi bien à votre décoration que votre système domotique personnel.
Coosno a créé un design étrange mais très lumineux
Dans son état « inerte », Coosno est capable de charger en sans fil deux appareils mobiles ; ainsi que de les recharger par câble via deux ports USB ou deux prises de courant standard. Du coup, cela signifie que la table Coosno elle-même doit être branchée à une prise murale.
Si les utilisateurs souhaitent écouter certaines chansons de leur playlist, ils peuvent les diffuser depuis leur smartphone vers le système stéréo Bluetooth à six haut-parleurs de Coosno ; une prise d’entrée de 3,5 mm est également disponible. Au fur et à mesure que ces chansons jouent, un écran à 160 000 couleurs et 288 LED clignotant placé sur le plateau en verre trempé visualise la musique.
Si les utilisateurs ont soif, par contre, ils peuvent commander la table par la voix pour ouvrir son réfrigérateur. Il se situe juste en-dessous du plateau de la table basse. Il répondra en soulevant électroniquement son sommet via un socle télescopique ; révélant ainsi une plate-forme circulaire de type Lazy Susan à l’intérieur. Cette plate-forme rotative peut contenir jusqu’à 68 canettes de bière, d’autres boissons ou collations.
Une compatibilité avec Google Home
Vous l’aurez compris, Coosno est également livré avec la technologie Google Home pré-installée. Les utilisateurs peuvent poser des questions, consulter la météo, contrôler à distance les fonctionnalités de leur maison intelligente et effectuer les mêmes tâches qu’ils font normalement avec une unité Google Home autonome et standard. S’ils ne veulent pas parler, une application iOS / Android peut également être utilisée pour des fonctions telles que l’ouverture / la fermeture du réfrigérateur ; ainsi que le contrôle de la lecture de musique et la sélection entre différents modèles d’éclairage LED.
Ensuite, il y a aussi un tiroir. Vous pourrez y ranger des télécommandes, des magazines et d’autres choses. Pour en savoir plus, allez sur Indiegogo. Coosno y est disponible en deux tailles. Le modèle Home plus petit est à 299 dollars (prix de détail prévu de 799 dollars). Enfin, la version Bar, plus grande, est proposée à 399 dollars (prix de détail de 999 dollars).