Ekko – Un miroir connecté design signé Miliboo

Par Mathieu Carlier , le 18 janvier 2017 - 3 minutes de lecture
Ekko miroir connecté design Miliboo

Voici un objet connecté et design qui n’est pas passé inaperçu lors du dernier CES de Las Vegas. Le miroir Ekko est un miroir connecté design imaginé par le vendeur de meuble en ligne Miliboo.

Ekko – Présentation du miroir connecté de Miliboo

Ekko a en effet de quoi séduire puisqu’en plus de vous donner la météo, de diffuser vos musiques préférées ou de connaitre les actualités du jour, il décorera à la perfection votre salle de bain. Outre ces quelques fonctions, vous pourrez aussi écouter la radio, consulter voter horoscope ou regarder la télévision en vous brossant les dents.

Ekko miroir connecté design Miliboo

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles grâce à une surface réfléchissante abritant un écran OLED de 10,1 pouces ; le tout piloté par un Os Android et une surcouche pour la partie interface.

DÉTAILS DU FICHIER JOINT Ekko-miroir-connecté-design-Miliboo-1.jpg 18 janvier 2017 26 KB 571 × 427 Modifier l’image Supprimer définitivement Adresse web https://www.decotendency.com/wp-content/uploads/2017/01/Ekko-miroir-connecté-design-Miliboo-1.jpg Titre Ekko miroir connecté design Miliboo 1 Légende

Ekko – Les fonctionnalité du miroir connecté

Avec le miroir connecté Ekko, vous pourrez aussi dire au revoir à votre brosse à dent connectée puisqu’il propose de vous chronométrer pendant que vous brossez les dents. Il sera aussi possible de lancer un clip sur Youtube ou diffuser une musique durant le brossage. Pour plus d’interaction, le miroir intègre aussi des capteurs infrarouges. Ils vous permettront d’interagir avec le système sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran. Une sacrément bonne idée pour toutes celles et ceux qui sont allergiques aux traces de doigts sur le miroir.

Miliboo a également placé plusieurs capteurs infrarouges sous la surface du miroir afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec le système sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran. Il suffira alors d’effectuer de simples gestes dans les airs pour accéder aux modules proposés par le système ; et pour les configurer. Pour en finir avec l’aspect technique de cet objet connecté, sachez qu’il se connecte à internet en wifi. Pour le moment, aucune autre information n’est donné concernant la compatibilité du miroir et le reste de la maison connectée. Ce produit « domotique » reste quand même assez flou sur cet aspect là.

Ekko – Le design du miroir

Côté design, c’est assez simple, relativement design et dans la tendance du moment. Le miroir (ou tout du moins la plaque en verre teinté de 8mm d’épaisseur) et son écran reposent sur une tablette en chêne massif. Vous pouvez choisir entre un miroir rond à suspendre ou un miroir de forme rectangulaire à poser. Si vous aimez les miroirs design, n’hésitez pas à aller faire un tour en cliquant sur ce lien !

Conclusion, Miliboo nous propose un produit assez sympathique. Il est actuellement commercialisé en précommande au prix de 399 euros. Je n’ai pas pu le tester car la marque a décidé de ne pas l’envoyer aux blogueurs ; et se contente de l’exposer que dans son showroom parisien … Initiative à déplorer pour ce type de produit. Il va falloir que la marque comprenne que l’on ne vend pas d’objets connectés et plus globalement high-tech de la même façon que des meubles. Il m’est donc impossible de vous confirmer que le miroir connecté Ekko fonctionne correctement ; s’il ne souffre pas de lenteurs ou de bugs après plusieurs jours d’utilisation, etc. Espérons que pour ce prix là, la marque ait prévu d’assurer les mises à jour des son système et qu’elle arrivera à suivre les évolutions d’Android.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.