Site icon Deco Tendency

Native Union dévoile PR/01, une enceinte élégante qui peut cacher vos appareils électroniques

Le marché de l’audio à domicile est on ne peut plus saturé d’enceintes Bluetooth. Mais la nouvelle enceinte de la marque Native Union, la PR/01, a quelque chose de plus que ses concurrentes n’ont pas.

Présentation de la PR/01 de Native Union

La PR/01 de Native Union a été développée avec La Boite Concept. Elle est équipée d’un espèce de tiroir dissimulé qui cache les entrées audio et des prises pour vos appareils électroniques. Vous pourrez donc y brancher votre smartphone pour écouter de la musique ; mais aussi le recharger via le port USB mis à disposition.

Le haut-parleur sans fil PR/01 propose une esthétique hi-fi qui rappelle celle des enceintes de la fin du XXe siècle ; avec un boîtier en bois, une housse en tissu et de l’aluminium couleur laiton au lieu des commandes en plastique ou en chrome de nombreux concurrents.

Grâce à l’expérience de Native Union, cette enceinte design dispose de la qualité sonore supérieure que les amateurs de musique peuvent attendre de l’unité, en partie grâce au Bluetooth avec prise en charge d’aptX, pour un streaming de qualité CD à partir d’appareils mobiles et quelque chose appelé Active Pression Reflex.

La technologie de Native Union

Même si cela a l’air d’une autre expression à la mode, la société explique qu’il s’agit en fait d’un remaniement moderne de la technologie brevetée des années 1970. Développée à l’origine par la famille Cagniard, la mise à jour est en cours depuis 7 ans. Elle consiste en deux haut-parleurs (dont un woofer) contrôlés par de multiples amplificateurs numériques logés dans une chambre étanche à l’air. Ce système de chambre à pression aboutit à une « fidélité sonore inégalée ».

Généralement, les enceintes sans fil cachent leurs ports de connectivité en les plaçant à l’arrière. Cependant, cela ne les empêche pas d’être toujours visibles si l’appareil est posé sur une table basse au milieu du salon. Native Union a donc opté pour ce système de tiroir dont je vous parlais en début d’article. Il suffit de saisir les côtés en placage de bois et de tirer le boîtier vers l’avant pour révéler un tiroir secret à l’arrière.

La paroi arrière de ce compartiment abrite des entrées analogiques RCA, des prises audio 3,5 mm, une entrée audio optique, une paire de ports USB de type A et un port USB. En plus de pouvoir recharger un smartphone en utilisant l’alimentation fournie par les ports USB, un chargeur Drop Drop en option peut être branché pour permettre à un utilisateur de placer un téléphone Qi sur le dessus du PR/01.

Le haut-parleur PR/01 mesure 410 x 237 x 256 mm. S’il vous intéresse, sachez qu’il est désormais disponible au prix de 799 dollars.

Quitter la version mobile