Zeeq – Un oreiller intelligent pour s’endormir en musique
Si vous aimez vous endormir en musique mais que votre moité n’en peu plus, alors l’oreiller intelligent Zeeq est fait pour vous ! Vous allez voir, grâce à lui vous allez pouvoir vous endormir en musique sans réveiller la personne qui partage votre lit.
L’oreiller intelligent Zeeq n’est pas le produit le plus design mais c’est sans doute la meilleure alternative si vous aimez écouter de la musique en vous endormant ou en vous réveillant. En effet, comme les enfants, beaucoup d’adultes ont besoin d’une berceuse pour s’endormir.
Aux Etats-Unis, entre 50 et 70 millions de personnes ont du mal à s’endormir chaque soir. Hors, la musicothérapie est un remède fiable et simple pour y remédier. Le problème ? Les dispositifs qui permettent d’écouter de la musique dans son lit sont assez limités. Alors, on pense bien évidemment aux écouteurs ou aux haut-parleurs. Mais ces deux solutions sont soit dangeureuses, soit dérangeante pour ceux qui ne peuvent pas s’endormir avec du bruit.
C’est là que cet oreiller connecté intervient. Zeeq va diffuser votre chanson ou votre musique préférée afin de maximiser votre sommeil. Mais alors, comment ça fonctionne. En fait, ce coussin standard est équipé de huit haut-parleurs connectés en Bluetooth. Ils fonctionnent avec des plateformes de streaming comme iTunes, Android Music, Spotify Premium, etc. Contrairement aux enceintes, le son diffusé est assez audible pour la personne qui a la tête posée dessus mais pas assez fort pour déranger la personne à côté. Les enceintes sont en fait intégrées à des coquilles en mousse.
Au-delà de ses capacités de streaming musical, Zeeq apprend de vos habitudes. Grâce à ses capteurs, il va détecter vos mouvement et pourra vous réveiller au moment le plus opportun afin de ne pas interrompre un cycle de sommeil. Si ce produit vous intéresse et que vous souhaitez découvrir toutes ses fonctionnalités, allez faire un petit tour sur la page Kickstarter du projet. Vous pourrez le pré-commander à partir de 99 dollars. Pour terminer, voici une petite vidéo pour découvrir le produit en fonctionnement. Regardez :
Commentaires
Laisser un commentaire