C’est non sans joie et impatience que je suis devenu le parrain de la société Hepoc. Un vrai privilège que l’on me fait par le biais de du programme des SFR JTE Sociaux qui vise à accompagner et appuyer pendant un an 8 lauréats qui lancent un projet d’entrepreneuriat social.
Déroulé de la journée et rencontre de Frédérick Mathis, fondateur de Hepoc
Tout a débuté en début d’après-midi à l’Appart SFR à Paris. Tous les blogueurs avaient rendez-vous pour un petit briefing. Après les présentations de chacun, nous sommes entrés dans le vif du sujet. Au programme : rencontre avec le fondateur de Hepoc, maquillage, interview du filleul par son parrain et enfin séance photo. Bref de grands moments que je vous propose de découvrir en quelques mots et surtout en photos.
Débutons donc par la rencontre avec Frédérick Mathis, fondateur de Hepoc. Je l’ai croisé en allant me faire pouponner. C’était juste avant son grand oral devant le jury décidant de l’attribution de la somme de 20000 € au meilleur projet parmi ceux des huit lauréats. Un beau coup de pouce soit dit en passant ! La rencontre est cordiale et le courant passe immédiatement. Tout cela augure le meilleur pour l’année à venir ! Après quelques minutes, il est l’heure pour Frédérick d’entrer en scène, de convaincre le jury et pour moi d’aller me faire faire beau.
La suite de la journée, se raconte en photos. Voici les photos backstage de mon interview de Frédérick. Vous pourrez très vite découvrir sur Deco Tendency le rendu final.
Après l’interview, direction le shooting photo. Un shooting très drôle à faire mais aussi très drôle à regarder avec ces photos. Pareil, je vous présenterai les photos finales une fois que je les aurais reçues.
Enfin, la journée s’achève pour moi par le discours de Frédérick au Loft les Colombages. Frédérick doit se prêter au difficile exercice de convaincre une salle de 300 personnes en une minute et sous le regard du parrain de la soirée Baptiste Lecaplain.
Notre interview pour SFR Jeunes Talents Entrepreneurs
Frédérick Mathis
Le mercredi 6 juin était une journée intense du matin au soir pour vous, comment l’avez-vous vécue ?
Intensément ! Beaucoup de stress pour la présentation devant le jury et énormément de stress pour le pitch devant 200 personnes. Certains évènements ont permis de bien apprécier cette journée tout de même : la rencontre avec Mathieu, la séance photo, le cocktail de fin de journée et aussi… le Prix ASHOKA que je suis très fier d’avoir remporté !
Vous avez enfin rencontré votre parrain, Mathieu Carlier, vous avez quelques mots à nous dire à propos de cette première rencontre ?
Ça va le faire ! Très souriant et proactif. Déjà des idées pour aller plus loin dans la coopération ! Dommage qu’on n’ait pas pu partager le cocktail car Mathieu devait reprendre le train dès le soir même.
Si ce n’est pas top secret, quelle est la prochaine étape importante à franchir pour votre projet, Hepoc ?
C’est top secret mais une grande étape donc rendez-vous très bientôt !
Mathieu Carlier
Le mercredi 6 juin, vous avez enfin rencontré votre filleul, Frédérick Mathis de Hepoc, après avoir beaucoup entendu parler de lui et de son projet ! Qu’avez-vous pensé de cette première rencontre ?
J’ai réellement apprécié cette rencontre. Le courant est passé immédiatement. J’avais un peu d’appréhension avant de rencontrer Frédérick : appréhension d’être déçu, de ne pas accrocher sur le projet et tout simplement de ne pas savoir comment organiser l’année qui arrive. C’est tout le contraire qui s’est passé. Vous ne pouviez me trouver meilleur filleul de part le caractère et le projet qu’il porte.
En attendant vos retrouvailles, prévues en septembre, quels échanges pensez-vous avoir avec lui ?
Dès le lendemain de notre rencontre, les échanges avec Frédérick ont bien évidemment repris sur Twitter. Si ces premiers échanges sont pour le moment plus dédiés à dompter le petit oiseau bleu, les prochains nous permettront de mettre en place notre plan d’action pour faire connaitre Hepoc sur les réseaux sociaux, et plus globalement via le net. J’essayerai aussi d’aller faire un tour du coté de Poucharramet avant le mois de Septembre.
Un mot d’encouragement à lui transmettre via ce blog ?
Non, je lui adresserai sur Twitter ! Si vous êtes curieux et que vous voulez le découvrir, il vous suffit de suivre Frédérick d’Hepoc sur Twitter : @fredhepoc
Pour connaitre la réponse à la dernière question de cette interview, rendez-vous sur Twitter. Followez @fredhepoc, @decotendency et @matcarlier pour tout savoir. Tout au long de l’année, nous vous ferons partager cette expérience avec nous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !