Il existe mille et une façon de maximiser l’espace chez soit. Aménager son escalier pour créer des rangements est l’une d’entre elles. L’espace sous l’escalier est souvent négligé alors qu’il peut offrir beaucoup d’espace dédié au rangement. Il peut aussi vous permettre de créer un petit espace bureau.
Que ce soit avec une étagère, avec un petit meuble ou avec meuble sur-mesure, l’espace sous l’escalier peut être utilisé efficacement avec facilité. Un peu d’imagination, un bon architecte et un choix de design intelligent peuvent instantanément transformer cette alcôve sombre et oubliée sous l’escalier en un nouvel espace de vie.
Aménager son escalier avec des étagères ouvertes en boîte
Les étagères ouvertes en forme de boite font fureur depuis quelques saisons ; et la seconde moitié de 2018 ne sera pas différente. L’espace sous l’escalier peut être facilement utilisé pour intégrer ces étagères modulaires et polyvalentes. Parfois, elles deviennent même une partie intégrante de l’escalier. Parfait pour votre déco d’escalier !
Aménager son escalier : le meuble invisible
L’option que l’on préfère tous : des étagères sous l’escalier qui disparaissent lorsque l’on ne s’en sert pas. Ces ajouts ergonomiques peuvent être ouverts facilement et il arrive que vous ne remarquiez même pas leur présence. Le blanc est la couleur à privilégier ici. Qui plus est si votre mur est blanc. L’intégration n’en sera que plus parfaite.
Aménager son escalier : la balustrade
Laissez de côté les rampes banales en verre et en métal et essayez un nouveau type de garde-corps d’escaliers. Les rampes en bois qui se transforment en différents types de rangements sont à la fois créatives, chics et élégantes.
Aménager son escalier : ce qui fonctionne pour vous
Il est important de savoir quels sont exactement vos besoins et ce qui fonctionne dans votre propre maison avant de commencer les travaux. Essayez de ne pas perdre trop de place si vous décidez de changer d’escalier ou d’aménager celui que vous avez actuellement.