Ces 10 conseils de décoration pour une chambre hygge peuvent vous aider à créer votre propre chambre douillette ; un vrai petit refuge quand vous en aurez besoin. Bref, des tonnes d’inspiration et d’idées de décoration de chambre hygge pour que vous puissiez créer la votre.
Maintenant que nous restons tous de plus en plus à l’intérieur et que le monde extérieur semble si effrayant et stressant, il est plus important que jamais que nos maisons restent un sanctuaire douillet et paisible où nous nous sentons en sécurité.
C’est pourquoi j’aime tant le concept danois du hygge ! Le hygge est « une qualité d’intimité et de convivialité confortable qui engendre un sentiment de satisfaction ou de bien-être ». Quand je pense au hygge, je m’imagine lisant au coin du feu ; me sentant à l’aise et confortable installé tandis que la neige tombe doucement dehors dans la nuit.
La literie d’une chambre hygge
Il n’y a rien de plus confortable que de se terrer sous une pile de couvertures et d’oreillers. Créez un look stratifié avec une housse de couette et des coussins assortis. Aussi, ajoutez un plaid en tricot douillet et, bien sûr, des oreillers assortis. Un bon début pour une belle chambre hygge ! Pensez aussi choix d’un matelas confortable !
Faites appel à vos sens avec la texture
Un mélange de textures ajoute de la chaleur, du confort et de l’intérêt à une chambre hygge. Cette pièce est assez petite, mais le mélange de textures – le mur d’accent en shiplap, le lit plate-forme rembourré, le jeté en tricot, le tapis – et des accessoires de la bonne taille la rendent confortable et accueillante.
Utilisez des couleurs neutres douces et apaisantes dans votre chambre hygge
Les couleurs neutres douces et apaisantes vous calment instantanément lorsque vous entrez dans votre chambre hygge. Une chambre à coucher décorée de couleurs neutres et douces ressemble à un cocon. Un cocon qui vous protège du stress du monde qui vous entoure. Vous sentirez votre stress fondre lorsque vous entrerez dans une chambre décorée avec cette palette de couleurs douces.
Ajoutez des accents de bois naturel à votre chambre hygge
Ensuite, faire entrer l’extérieur à l’intérieur est un élément important de la création d’une chambre hygge. Les accents de bois naturel tels que l’échelle en bois, la table de nuit en forme de souche d’arbre et la lampe suspendue de cette chambre à coucher nous aident à nous connecter à la nature et à entrer dans un état apaisant et méditatif.
Les coussins sont indispensables
La plupart des gens pensent probablement aux bougies lorsqu’ils pensent au hygge. Mais lorsque j’imagine une chambre hygge, j’imagine des tonnes et des tonnes d’oreillers pour se blottir. Faites le plein de coussins dans toutes sortes de textures et vous pourrez vous retirer dans votre propre fort à oreillers lorsque les choses deviennent trop stressantes.
Les coussins de sol sont un excellent moyen d’ajouter un endroit douillet et hygge pour lire dans la chambre.
Entourez-vous d’objets que vous aimez dans votre chambre hygge
Bien sûr, une fois que vous vous serez débarrassé du désordre, vous voudrez rendre votre espace unique en y apportant des objets qui reflètent votre style personnel. Assurez-vous d’être entouré d’objets qui vous font sourire et vous rendent heureux.
Cette chambre n’est pas une chambre minimaliste, mais chaque élément est manifestement choisi avec soin pour créer une ambiance chaleureuse.
Apportez des plantes et de la verdure
Ensuite, une nouvelle fois, faites entrer l’extérieur avec beaucoup de verdure pour que votre chambre soit fraîche et légère. Les plantes donnent un air frais et léger à votre chambre. Attention à choisir les bonnes plantes dépolluantes ; des plantes qui ne relâchent pas trop de Co2 ; et ayant des vertus dépolluantes.
Ajoutez un éclairage doux
L’éclairage d’une chambre hygge ne se résume pas à de nombreuses bougies ; même si, bien sûr, les bougies ajoutent toujours une agréable lueur chaude à votre chambre à coucher. Cette chambre à coucher utilise diverses sources de lumière de la manière la plus confortable qui soit. La lumière douce et diffuse de la lampe en osier, la lueur chaude du panneau « love » ; et, bien sûr, les bougies douillettes. J’aime particulièrement les tables de chevet pour pouvoir se blottir et lire au lit sans se fatiguer les yeux.
Réchauffez votre sol avec un tapis (ou plusieurs tapis)
Enfin, vous ne pouvez pas vous sentir bien si vos pieds ne sont pas chauds ! Ajoutez des tapis dans votre chambre hygge pour pouvoir vous promener pieds nus et sentir les merveilleuses textures sous vos pieds. J’adore les tapis superposés dans cette chambre. En particulier la façon dont vous marchez sur le tapis en fourrure douce dès le matin en sortant du lit. Vous parlez d’un atterrissage en douceur !