L’été arrive à grands pas, il est donc temps de vous présenter ce petit guide pour créer une décoration cottage chic pour cet été. Bien évidement, cela ne signifie par redécorer toute sa maison mais imaginer une variation estivale.
Ajoutez une balançoire à votre décoration cottage chic
En ce qui concerne la décoration intérieure, l’un des tout premiers endroits que l’on voit, c’est votre porche. Pour apporter une touche cottage chic, pourquoi ne pas ajouter une balançoire. Les balançoires sont un élément classique amusant et agréable à utiliser. Elles ajoutent une petite touche d’originalité ; tout en nous replongeant en enfance.
Ajoutez un banc à votre entrée
Restons encore à côté de la porte, dans l’entrée, pour cette deuxième astuce déco. Je vous conseille d’y ajouter un banc. Un banc chaud vous donnera de l’attrait à votre décoration cottage chic tout en étant suffisamment léger et aéré. Associez votre banc à de la verdure ou à des plantes colorées pour créer une ambiance estivale élégante.
Décoration cottage chic : une table octogonale
Le motif géométrique est devenu un élément essentiel dans beaucoup de maisons modernes. Cependant, il peut également être utilisé dans une décoration cottage chic. La clé est de travailler avec des éléments d’accent qui donnent à la pièce une sensation de grandeur. C’est là qu’une table octogonale sera utile. Associez des teintes pastel claires pour une sensation estivale qui n’enlève rien à la beauté de la table.
Ajoutez des fleurs fraîches
C’est la saison pour commencer à ajouter des fleurs fraîches dans toute la maison. Les fleurs fraîches apportent non seulement une touche classique rafraîchissante à la pièce, mais elles apportent également une couleur particulière. Combinez avec des nuances de marine et de blanc pour cette esthétique estivale classique.
Des teintes bleues dans votre décoration cottage chic
Le bleu est l’une de ces teintes qui convient à toutes les occasions, à toutes les pièces et à toutes les saisons. Mais en été, cette couleur prend tout son sens et sa dimension en été.
Des teintes claires de bois
Lorsque vous réfléchissez aux nuances de bois à ajouter à la pièce, choisissez toujours la nuance la plus claire. Le bois blond est l’une des meilleures options en raison de la fraîcheur de son ton. De plus, il vous permet de l’associer avec une multitude de couleurs afin de créer une ambiance estivale nette sans vous alourdir l’ensemble.
Des imprimés floraux pour votre décoration cottage chic
Que seraient le printemps et l’été sans l’utilisation de motifs floraux? Le motif floral est l’un de ces motifs qui revigorent instantanément une pièce ; quelles que soient les autres teintes que vous avez déjà dans votre pièce. Ajoutez des coussins à fleurs, un tapis ou même un papier peint.
Apportez de la fraîcheur à votre cheminée
Avoir une cheminée est une vraie chance en hiver. Mais ça n’est pas parce que vous ne vous en servez pas en été qu’il ne faut pas la décorer. Ajoutez une touche de fraîcheur avec des fleurs, des cadres en bois et même des notes de verdure.
Des carreaux de cuisine audacieux
Si vous souhaitez un grand boost de couleur ou un changement radical, alors changez les carreaux de votre cuisine. Vous verrez, ce petit changement vas tout changer !
Des notes de rose dans votre décoration cottage chic
Je vous avais déjà donné ce conseil dans mon article pour créer une décoration cottage féminine dans votre salon. Ajoutez du rose et déclinez cette couleur dans plusieurs nuances.