Direction Brooklyn aujourd’hui pour découvrir comment l’architecte Sarah Zames a décider de fusionner deux appartements en un espace moderne rempli de couleurs et de textures.
Fusionner deux appartements n’est pas une tâche facile mais c’est parfois la meilleure des solutions quand on ne trouve pas le grand appartement de ses rêves. C’est ce qu’ont fait Brian Crano et David Craig lorsqu’ils ont quitté leur grande maison victorienne de Los Angeles pour venir vivre à New-York.
Sarah Zames était en charge de fusionner deux appartements
Le couple a fini par acheter deux appartements au dernier étage d’un immeuble et ont chargé Sarah Zames de fusionner les deux en une seule unité cohérente.
Pour avoir un appartement cohérent, l’architecte a divisé l’appartement dans deux directions. La division est visible dans le choix des matériaux et de la couleur. « Nous avons utilisé des matériaux bruts et industriels d’un côté et apporté plus de texture et de couleur à l’autre. Dans l’espace public, tous les murs sont peints avec une peinture blanche et brillante. Afin de capter un maximum de lumière. Du côté privatif, nous avons peint le plafond d’un bleu foncé pour le rendre plus silencieux et plus calme. »
De vrais partis prix en terme de décoration
Le papier peint choisi est un vrai parti prix de la part de l’architecte qui a souhaiter un équilibre entre le naturel et le synthétique. Bien que les deux propriétaires préfèrent les matériaux naturels, l’architecte a pris soin de ne pas trop souligner leur présence. « Je pense que si vous utilisez trop de matériaux naturels, les choses peuvent finir par ne plus être vraiment cohérentes. »
Fusionner deux appartements aura duré deux mois
Enfin, bien que vaste, la rénovation de ces deux appartements n’aura durée que neuf mois. «Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, Brian a choisi une cuisinière BlueStar en cuivre pour la cuisine. Cette cuisinière a initié beaucoup de conversations sur les matériaux et les couleurs ; et a grandement influencé la conception finale de la décoration de cet appartement. On voit bien, avec cette exemple, comment ce type de décision peut influencer les suivantes. »
Sarah Zames se présente
Sarah James a construit, créé ou conçu presque toute sa vie. Depuis qu’elle a deux ans, elle a un marteau, un pinceau ou un autre outil à la main. Son premier emploi a été celui d’assistante de son père bricoleur à l’âge de 5 ans. Grâce à lui, Sarah a appris à couper et à poser des tuiles, à poser des cloisons sèches. Mais aussi à poser des bardeaux sur un toit, à installer des toilettes et à acquérir d’autres compétences qu’elle trouve encore utiles. De son grand-père à son père, sa mère et son beau-père, elle a eu une famille pleine de travailleurs et de constructeurs prêts à partager leurs compétences avec elle.
Actuellement, les passions de Sarah tournent autour du travail du bois, de la décoration intérieure. Ainsi que l’organisation d’événements et de la décoration. Aussi, elle en constante recherche pour trouver des moyens d’utiliser le bois de récupération. Si elle ne voyage pas, la plupart du temps, vous la trouverez en train de travailler dans son garage ; ayant désespérément besoin d’une manucure.