Vous allez me dire que je suis obsédé par les citrouilles décoratives ; et vous avez raison. Les citrouilles sont super pour décorer un intérieur en automne. Elles sont colorées, élégantes, charmantes et amusantes. Cependant, elles se désintègrent également très rapidement. Alors pourquoi ne pas utiliser de fausses citrouilles décoratives ?
De fausses citrouilles décoratives avec de vraies fleurs
Pour agrémenter vos fausses citrouilles décoratives, je vous conseille d’ajouter des fleurs de saison. Pensez à les changer régulièrement pour que l’ensemble reste frais et chatoyant. Ajoutez des nuances de baie, rouge, violet, orange et même vert pour une approche grandiose.
Peintes en blanc
La beauté de l’utilisation des citrouilles est qu’elles n’ont pas toujours besoin d’être orange. Pensez à les peindre en blanc. En peignant vos citrouilles, le blanc vous permettra de les intégrer à n’importe quel décor. Ajoutez des touches complexes à votre citrouille, telles que des plumes et des glands, pour apporter une touche de modernité à l’endroit où vous le souhaitez.
De fausses citrouilles décoratives avec des paillettes
Quelle meilleure façon de faire que de prendre vos citrouilles et de les plonger dans des paillettes ? Non seulement c’est chic mais cela ajoutera un peu un attrait féminin là où vous le souhaitez et où vous en avez le plus besoin. Pour améliorer encore la pièce, envisagez de les peindre avec une couleur métallique avant de les tremper dans des paillettes.
La personnalisation
Vous pouvez aussi personnaliser vos citrouilles décoratives en y inscrivant votre nom de famille. Idéal si vous avez envie d’installer ensuite votre citrouille devant votre maison.
De citrouilles décoratives noires
Renforcez la couleur de vos citrouilles en les peignant en noir. Toutes vos citrouilles n’ont pas besoin d’être de la même couleur, elles peuvent être fraîches et modernes. C’est là que les citrouilles noires entrent en jeu. Celles-ci sont élégantes, modernes sans être effrayantes.
Vrai et Faux
Je vous ai déjà parlé de mélanger de fausses citrouilles décoratives avec de vraies fleurs. Ici, je vous propose de mélanger de vraies et de fausses citrouilles. Il s’agit d’apporter cette esthétique classique à l’automne tout en ayant quelque chose de moderne qui illumine votre intérieur. Misez sur des citrouilles en verre transparent si vous en trouvez.
De citrouilles décoratives en verre
Et justement, pourquoi ne pas utiliser que des citrouilles en verre. L’idée est d’y mettre des autant de guirlandes que possible pour créer un effet lumineux travaillé et reposant.
Démultipliez-les !
Une citrouille, c’est bien, mais en avoir une grappe, c’est encore mieux. Je trouve que regrouper toutes ses citrouilles permet d’encore mieux les mettre en valeur. Que vous les posiez sur le sol de façon groupée, près des marches de votre porche ou même sur votre table à manger, c’est à vous de décider.
De citrouilles décoratives pastel
Pas besoin forcément besoin de couleurs éclatantes pour que vos citrouilles se remarquent. L’ajout d’une touche pastel peut suffire. Petite astuce, essayez d’utiliser les teintes pastels déjà intégrées à votre décoration intérieur.
Ajoutez des couronnes
Pour couronner le tout, si vous me permettez un petit jeu de mots, ajoutez des couronnes à votre composition. L’utilisation d’un mélange de citrouilles dans vos couronnes est toujours une bonne idée. Il s’agit avant tout de les placer au centre de la pièce sans nuire au reste de votre décoration.