Moi, je suis fan de la décoration minimaliste. Du coup aujourd’hui, je vais vous parler de salles à manger minimalistes. Ce style de décoration est plutôt tendance quand il s’agit de décorer une table de salle à manger. C’est tellement simple et facile sans être «ennuyeux».
Salles à manger minimalistes : une table brillante
Comme indiqué précédemment, beaucoup ont tendance à penser que la décoration minimaliste est ennuyeuse, voire trop simple. Mais si vous installez une belle table brillante dans votre salle à manger, il n’en sera rien. Une table brillante peut faire une énorme différence en raison de la manière dont elle met en valeur toute lueur de lumière que vous pourriez déjà avoir dans la pièce.
Salles à manger minimalistes : des luminaires horizontaux
Avoir des luminaires dans n’importe quelle pièce est toujours une bonne idée. Cependant, pour une pièce minimaliste, je vous recommande des luminaires horizontaux. La raison principale est que les luminaires horizontaux sont uniques en leur genre ; ils ajoutent de la modernité sans nuire à votre décoration existante.
Une salle à manger minimaliste toute blanche
Ensuite, nous ne pourrions pas avoir de guide pour une salle à manger minimaliste sans ajouter une touche blanche. Le blanc est l’une de ces couleurs qui convient à n’importe quelle pièce ; et est idéal pour apporter une touche classique à une pièce. De plus, n’oublions pas que la couleur donne l’ambiance à une pièce plus grande, ce qui en fait la fonction idéale lorsque vous avez une petite salle à manger.
Salles à manger minimalistes : chaises chic
Le fait qu’une pièce soit décorée avec une approche minimale ne signifie pas que le décor ne puisse mélanger différents styles. Ajouter des chaises chics qui sont un peu différentes de ce que vous avez déjà est un excellent moyen de donner de l’attrait à votre décoration minimaliste.
Salons minimalistes : chaleur et texture
J’aime l’idée d’avoir un sentiment de chaleur dans une salle à manger. C’est le lieu où se réuni généralement la famille. Gardant cela à l’esprit, j’aime l’idée de disposer d’une table en bois et de l’associer à des chaises texturées. Ces chaises apporteront un petit quelque chose de différent tandis que le bois réchauffera la pièce.
Salles à manger minimalistes : éclairage accrocheur
Ensuite, pour des salles à manger minimalistes, l’éclairage joue un rôle primordiale. D’ailleurs, l’éclairage est très important dans n’importe quelle pièce. Mais , particulièrement lorsque vous travaillez à la décoration de la salle à manger. Ajouter un luminaire accrocheur donnera vie à la pièce.
Salles à manger minimalistes : contemporain
Voulez-vous vraiment avoir un aspect contemporain et minimaliste ? Sachez qu’une touche contemporaine ajoute juste ce qu’il faut d’exclusivité à la salle à manger tout en restant cohérent et esthétiquement moderne.
Optez pour le bold back
Lorsque vous décorez des salles à manger minimalistes, n’oubliez pas d’utiliser de la couleur. La couleur est l’une de ces choses qui anime une pièce sans trop d’efforts. Pour une approche audacieuse, utilisez une teinte plus foncée. Et pour une sensation plus subtile, utilisez des nuances de tons taupe, gris ou même pastel.
Salles à manger minimalistes : l’art
Comme nous restons sur le sujet de la couleur, envisagez d’ajouter des objets d’art. L’art est un autre moyen d’ajouter une sensation personnalisée sans nuire à ce que vous avez déjà. De plus, cela vous permet d’être un peu audacieux dans votre décoration.
Salles à manger minimalistes : table de ferme
Le décor cottage peut être aussi moderne et aussi minimaliste que n’importe quel style déco. En outre, une table de salle à manger de ferme peut faire une énorme différence. Il y a quelque chose dans la décoration cottage qui va donner un sentiment de confort et de chaleur.