Studio AC imagine une chambre surprenante drapée de blanc
Les intérieurs peuvent parfois devenir ennuyeux en termes de symétrie globale, même si les styles et les tendances varient. Cette chambre imaginée par le Studio AC s’éloigne de cette banalité et s’affranchi de toutes les règles que nous connaissons.
Studio AC sublime l’espace avec cette chambre
Studio AC a imaginé cette chambre pour le loft Broadview. Les décorateurs avaient envie de casser l’image du loft urbain tout ouvert. Résultat : la chambre qui ressemble à une grande boîte blanche où une partie des murs et les portes ont été remplacées par de grands rideaux blancs.
L’appartement de style industriel dispose de murs de brique peints en blanc et ses couleurs neutre ; créant ainsi un équilibre entre les éléments bruts existants et les finitions modernes. La lumière naturelle et les hauts plafonds accentuent l’attrait industriel de ce loft.
Un travail minutieux pour apporter du confort
Mais ce qui rend ce loft aussi unique, c’est bel et bien cette fameuse chambre. Cachée derrière des rideaux, cette chambre apportent énormément de cachet.
Mais ces fameux rideaux ne cachent pas qu’une chambre. Juste à côté, les décorateurs du Studio AC ont également installés une salle de bain. Accessible depuis la chambre quand les rideaux sont tirés ou depuis l’entrée, cette petite salle de bain dispose de tout le confort nécessaire et s’ouvre également sur un grand dressing composé de placards blancs.
Ensuite, à côté de la chambre à coucher se trouve la cuisine avec une zone assez spacieuse pour prendre le petit déjeuner. Une petite salle à manger a été installée dans le prolongement de la cuisine. Pour créer un point focal, le mur de la cuisine et les meubles de la cuisine sont de couleur bleu nuit. L’œil est immédiatement attiré au fond de la pièce.
Personnellement, je suis assez fan de la disposition atypique de ce loft. C’est un concentré de bonnes idées qui permet de créer un espace de vie complet dans un intérieur d’une surface assez réduite.
En savoir plus sur Studio AC
Studio for Architecture & Collaboration aka Studio AC est un cabinet d’architecture interdisciplinaire basé à Toronto et dirigé par Andrew Hill et Jennifer Kudlats. Le cabinet a été fondé en 2015 et a depuis reçu de nombreux honneurs ; apparition dans plusieurs publications internationales et inclusion dans la liste des 30 cabinets d’architecture canadiens qui innovent, établie par Azure Magazine ! Aussi, StudioAC a été nommé designer émergent de l’année 2019 par le Design Exchange et RBC.
Avant StudioAC, Andrew et Jen ont travaillé sous la direction de certaines des plus grandes figures de l’architecture canadienne chez KPMB. En fonction de leur pedigree, StudioAC s’efforce de créer une architecture impactante et réfléchie. Une architecture qui parle à son contexte à une multitude d’échelles. Le studio croit qu’un design, une architecture et un art de qualité peuvent rassembler les gens. Qu’il peut améliorer une communauté, aider les entreprises à prospérer et lancer des conversations indispensables dans nos villes.
Enfin, chez StudioAC, les architectes en étroite collaboration avec les clients, les consultants et les entrepreneurs à chaque étape du projet ; de la conception à la réalisation. Andrew Hill et Jennifer Kudlats considèrent que tout problème présente des opportunités illimitées.
Commentaires
Laisser un commentaire