Une tendance déco pour Noël, ce sont les décorations de Noël en zinc et en acier galvanisé. Bien qu’il n’y ait rien de glamour dans ce type de matériaux, vous allez voir que le résultat est juste épatant !
Cette tendance déco pour Noël est plutôt de style industriel. On est très loin des bonnes veilles décorations rouges et vertes que l’on voit malheureusement de partout. Certains diront que c’est un peu froid et que ça manque de couleur. Cependant, personnellement, je trouve cela assez chaleureux si on mélange ces deux matériaux avec de la verdure ; comme du sapin ou du houx par exemple.
Tendance déco pour Noël pour petit budget
Voici un exemple de cette tendance déco pour Noël. Elle est très simple à mettre en place. Pour votre sapin, utilisez des seaux en métal. Un bac galvanisé et un plateau sont parfaits pour contenir quelques ornements saisonniers ou des plantes. En plus, une fois les fêtes passées, vous pourrez réutiliser sans aucun souci cet accessoire pour votre décoration.
Créez votre déco de Noël à la main
Ensuite, autre exemple de cette Tendance déco pour Noël. Pour surmonter votre sapin, vous pouvez aussi choisir de créer une étoile en fil de fer. C’est très simple à réaliser et l’effet est top. En plus le budget ne sera pas trop élevé. Vous pouvez aussi acheter des planches d’acier assez fines et les découper avec des emportes pièces pour créer des décorations à accrocher dans votre sapin.
Tendance déco pour Noël : la facilité
Si vous n’êtes pas trop fan de tout ce qui est DIY ou que vous n’avez pas trop de temps à consacrer à votre déco de Noël, vous pouvez aussi acheter votre décoration. Comme cette tendance déco pour Noël est à la mode cette année, vous n’aurez aucun mal à trouver tout une flopée de décoration de Noël dans les magasins de déco. Ainsi que sur les boutiques deco en ligne ou encore dans les magasins de bricolage ou de jardinage. Vous pourrez voir ci-dessous quelques-uns de ces objets. J’espère que vous y retrouverez quelques idées sympa pour votre déco de noël.
Retour aux origines des décorations des sapins de Noël
Nous venons de voir l’une des tendances déco pour Noël. Mais savez-vous d’où vient cette tradition ? L’idée de décorer un arbre pour Noël est née en Allemagne ; où l’on avait l’habitude d’ajouter des fruits et des noix aux arbres une fois les feuilles tombées pour symboliser la promesse du printemps à venir.
Mais en 1605, un arbre à fourrure a été introduit à l’intérieur et orné de roses en papier, de bougies, de noix et de fruits ; ce qui était révolutionnaire ! L’idée de décorer un arbre à l’intérieur a pris son envol et s’est répandue dans toute l’Allemagne.
Dans les années 1800, des immigrants allemands ont apporté la tradition en Amérique. On a alors vu naître des évolutions de cette tradition. Les premières décorations étaient faites avec tous les objets dont disposaient les familles. Des fruits (surtout les pommes), noix, cordons de pop-corn et de canneberges, banderoles en papier, bougies et feuilles de métal. Ils étaient vraiment venus pour montrer l’inventivité américaine !
Fait amusant : avant même l’invention des guirlandes de Noël, nous aimions l’idée d’allumer un arbre. On ajoutait souvent des bouts de papier d’aluminium pour réfléchir la lumière dans la pièce et faire briller l’arbre !