4 tendances du design d’intérieur qui boosteront votre humeur
La conseillère déco de Wayfair, Nadia McCowan Hill, partage avec nous ses conseils pour créer un espace qui stimulera votre humeur et améliorera votre qualité de vie. Voici quatre tendances du design d’intérieur pour qui pourraient considérablement améliorer votre bien-être à la maison.
Tendances du design d’intérieur : la couleur
« Ca n’est un secret pour personne : la couleur peut des effets positifs sur l’humeur. Les teintes que nous choisirons pour le design d’intérieur seront au centre de la façon dont nous créons le bonheur à la maison», explique Nadia McCowan Hill.
Pour choisir les meilleures couleurs, permettant d’optimiser votre bien-être à la maison, voici les teintes à utiliser. Dans votre bureau, optez pour des teintes de jaune pour stimuler la créativité et la vitalité.
Pour la décoration de la chambre et dans la salle de bain, le vert vous permettra de stimuler la régénération. Enfin, pour le salon, choisissez des tons vifs et brillants, y compris le turquoise, le fuchsia et la couleur mandarine. Ils vous permettront de dynamiser l’espace.
Tendances du design d’intérieur : l’abondance de plantes
«L’année dernière a été l’année de la plante. Les intérieurs ont accueillis des fougères et des palmiers tropicaux pour ajouter un effet naturel stimulant.», explique Nadia McCowan Hill.
« Cette tendance devrait se poursuivre, mais on s’éloignera des plantes tropicales au profit de styles botaniques plus classiques, qui véhiculent une sérénité naturelle et un calme discret dans nos espaces. »
Nadia McCowan Hill suggère que l’injection de vert dans notre maison peut avoir un impact direct sur notre bien-être. La verdure complète également de nombreux modèles de couleurs.
Tendances du design d’intérieur : les matériaux naturels
Cela ne vos étonnera pas si je vous dit que les meubles ou accessoires déco qui utilisent des matériaux naturels favorisent le bien-être. Une des tendances du design d’intérieur sera de mélanger ces matériaux pour une finition astucieusement discrète.
Dans la cuisine, utilisez des planches à découper en marbre, de la vaisselle en céramique, des meubles en bois blond et de la verrerie soufflée à la main. Pour la couleur, choisissez une palette de tons neutres avec des notes de sauge, de menthe et de pêche.
Le confort au centre de toute la décoration
Le décor de votre maison ne se limite pas au style et à la fonction. Il doit également mettre l’accent sur le confort
De plus en plus, l’accent est mis sur le confort. Cela se traduit par l’émergence d’objets arrondis, enveloppants et tactiles. Ajoutez des peaux de mouton et des textiles texturés à votre décoration. Vous pouvez aussi ajouter des sièges surdimensionnés. C’est un excellent moyen de créer un espace enveloppant et stimulant.
Commentaires
Laisser un commentaire