Avoir un appartement sous les toits peut avoir certains inconvénients. Mais cela peut aussi s’avérer particulièrement intéressant en matière de décoration. Cet appartement en est la preuve. N’hésitez pas à (re)lire mon article sur l’aménagement des combles pour compléter cet article.
Vous allez voir, il est bourré de détails astucieux et d’idées pour installer vos meubles de façon à conserver un maximum d’espace et de luminosité. Cet appartement sous les toits de standing est un joli mélange de blanc, de briques apparentes et de touches de jaune. Avec sa grande hauteur sous plafond et ses grandes portes-fenêtres, cet appartement offre de magnifiques perspectives.
Début de la visite de cet appartement sous les toits
Ma pièce préférée de cet appartement sous les toits est bien évidement le salon. Avec des jaunes puissants et des noirs qui dominent, le mobilier et les accessoires apportent énormément de caractère à la pièce. Juste à côté, la cuisine et la salle à manger proposent une décoration plus claire mais toujours avec une pincée de jaune dans les détails ; comme par exemple sur les bords de la table et les fleurs. La salle à manger est également habillée par un mur de briques apparentes qui complète la décoration.
Une cuisine moderne et compacte
Comme vous pouvez le voir, la cuisine de cet appartement sous les toits est une cuisine ouverte assez simple. Surplombée par trois suspensions, elle dispose de tous les aménagements nécessaires. Un petit espace complémentaire a aussi été créé afin d’ajouter un plan de travail.
L’espace nuit de cet appartement sous les toits
Passons maintenant dans l’espace nuit de cet appartement sous les toits. La chambre est très lumineuse grâce à la fenêtre et le Velux. Ici aussi, les murs sont blancs. Seuls les meubles en bois et les accessoires apportent un peu de couleurs à la pièce.
Une des portes de la chambre permet d’accéder à la salle de bain. J’adore cette pièce car elle est très fonctionnelle. Les grandes étagères offrent l’espace nécessaire pour ranger tous les accessoires de toilette. Une fois encore, une attention toute particulière a été portée sur le choix des accessoires afin d’apporter les petites touches de jaunes que l’on retrouve dans toutes les pièces de cet appartement sous pentes.
Comment convertir un grenier en pièce supplémentaire ?
Si vous avez besoin d’espace dans votre maison pour des invités ou si vos enfants plus âgés vous supplient d’avoir leur propre espace, alors votre grenier pourrait être la solution parfaite. La plupart des greniers peuvent être transformés en pièces de taille décente pour les visiteurs ou les grands adolescents ; ou même en un appartement sous les toits séparé avec un escalier extérieur.
Ensuite, un grand grenier peut devenir un incroyable espace de rencontre pour la famille. Transformez-le en salle de cinéma ou en bibliothèque. Aussi, vous pouvez le convertir en salle de musique. En ajoutant un espace de détente à votre maison, vous pourrez désencombrer vos espaces de vie principaux.
Enfin, autre idée déco, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile, que ce soit à temps partiel ou à temps plein. Installer simplement un bureau dans une ancienne chambre n’est pas toujours optimal. Vous pourriez créer un bureau pour le télétravail confortable dans le grenier. Dans un espace calme et éloigné des interruptions auxquelles vous seriez confronté aux niveaux principaux de la maison.