Clayton Korte dévoile une cave à vin creusée dans une colline
Le cabinet d’architecture Clayton Korte vient de dévoiler une incroyable cave à vin. Une cave à vin moderne creusée dans une colline de calcaire. Pardonnez le jeu de mots, mais il s’agit probablement de l’inspiration architecturale et de design la plus enivrante que vous puissiez rencontrer ! Une cave à vin construite à l’intérieur d’un ancien tunnel abandonné dans une colline calcaire du Texas ; et qui ressemble à un repère de criminel tout droit d’un film de James Bond.
Pourtant, ce merveilleux délice de style moderne a été méticuleusement construit et la cave à vin privée est sans aucun doute l’une des meilleures idées de cave à vin que nous ayons jamais rencontrées depuis longtemps.
Clayton Korte a décidé de jouer d’associer d’autres matériaux au calcaire
Sculptée dans une solide colline de calcaire, l’entrée de cette cave est probablement impossible à trouver si ce n’est en se promenant dans le paysage éclairé et soigné qui y mène.
Entrez à l’intérieur et vous serez impressionné par les murs polis revêtus de sapin Douglas et de chêne blanc, les fonds en pierre, les murs en béton ; et une généreuse couche d’éclairage d’ambiance a aussi été ajoutée par Clayton Korte. Vous oublierez rapidement que vous êtes entré dans un tunnel à flanc de colline. Aussi, l’étonnante collection de vins qui s’y trouve ne fait qu’ajouter à ce cadre extatique.
Des espaces de vie ont aussi été créés
Outre la vaste cave à vin imaginée par Clayton Korte, qui peut stocker facilement plus de 4000 bouteilles, vous trouverez également un bar relaxant. Aussi, vous découvrirez un coin salon et un salon de dégustation. Enfin, des toilettes qui reprennent le même thème et la même palette de matériaux que le reste de la cave à vin.
Unique et magnifique, les éléments naturels du tunnel sont soigneusement entrelacés avec un design moderne et raffiné pour offrir le meilleur des deux mondes !
L’ouverture extérieure de la cave est recouverte d’un portail en béton formé de planches, conçu pour résister naturellement aux intempéries, moulé aux surfaces irrégulières de la pierre calcaire et conservant l’ouverture de la coupe de terre.
En savoir plus sur Clayton Korte
Clayton Korte a bâti sa réputation pendant plusieurs décennies sur la rénovation historique et résidentielle. Il a aussi régulièrement étendu ses capacités au cours des quinze dernières années ; sous la direction de Paul Clayton. Aujourd’hui, le portefeuille de Clayton Korte est équilibré avec un mélange de projets résidentiels et commerciaux ; ainsi que des restaurants, des hôtels, de commerce de détail, des travaux institutionnels, etc.
En 2016, Paul Clayton a nommé Brian Korte, FAIA, Sam Manning, AIA, et Nathan Quiring, AIA, partenaires ; et George Wilcox, AIA, partenaire associé. Emily Little est partenaire émérite. Ensuite, en 2020, le cabinet a changé son nom de Clayton & Little en Clayton Korte. L’idée était de refléter un changement dans la direction du cabinet et l’orientation du design. Voici comment se décrit le cabinet :
« Les lieux qui nous attirent, ceux qui nous donnent envie d’y rester un certain temps et d’y revenir encore et encore. Ils ne sont pas le résultat de la seule grande architecture. Les lieux qui capturent notre imagination, inspirent la contemplation et la connexion avec les autres. Ils sont le produit d’une vision forte. D’une sensibilité au contexte, d’une conception intentionnelle et d’une symphonie de contributions interdisciplinaires qui les mettent au monde. Clayton Korte crée des lieux qui célèbrent leur environnement. Des lieux qui exaltent l’expérience humaine à l’intersection de l’architecture, de l’authenticité et de l’artisanat. »
Enfin, ce qui a commencé comme un petit cabinet d’architecture en 1983 a évolué pour devenir aujourd’hui une entreprise conséquente avec des bureaux à Austin et San Antonio. Bien que ses racines architecturales texanes soient profondes, leur travail sur des projets de vignobles, de ranchs et de résidences les a conduits en Californie, dans le Maryland, à Hawaï et au-delà.
Commentaires
Le 31 janvier 2022 à 11:28, Chloé a dit :
si je peux vous soumettre une idée, le logo végétal est super
Laisser un commentaire