Craig Miller-Randle nous dévoile son triplex à la décoration minimaliste
Situé dans la ville de Melbourne, cet étonnant appartement de trois étages nous dévoile un design minimaliste aux multiples touches de style scandinave dans le cadre d’une ancienne usine d’impression. Cet appartement est celui de Craig Miller-Randle, le propriétaire et directeur créatif des maisons MRD.
Craig Miller-Randle a souhaité une déco un peu austère
L’appartement de Craig Miller-Randle propose une décoration un peu austère, relevée par de nombreuses pointes de verdure. Le salon est à l’image de l’ensemble de l’appartement : il est neutre, simple et lumineux. Les grandes fenêtres qui s’y trouvent garantissent un afflux de lumière naturelle tout au long de la journée.
Ce que j’aime dans cet intérieur, c’est ce subtil mélange de noir et de blanc. Ici, le noir vient souligner certains détails et apporte de la cohérence à l’ensemble du décor minimaliste. La cuisine, qui surplombe le salon, est simple mais très fonctionnelle. Encore une fois, pas de fioritures mais rien ne manque.
Une chambre en noir et blanc
L’espace noir et blanc de la chambre à coucher est différent du reste de l’appartement. Le lit, bien délimité par un cadre en graphite, propose une symétrie des plus parfaites. Le mur blanc, quand à lui, offre une sensation d’espace sans fin, à la limite de l’effet d’optique. Le lin, les coussins et les plaids sont le seul paradoxe de cet espace qui se veut minimaliste et épuré.
Les nuances du salon son magnifiques
Le salon de la salle de séjour du deuxième étage vous surprend avec des nuances de sarcelle et d’aqua blue. La salle est ornée d’une œuvre réalisée par Craig Miller-Randle lui-même. Elle correspond bien au schéma de couleurs de la maison tout en ajoutant de la chaleur personnelle.
Grâce à cet intérieur, vous le voyez, il est parfaitement possible d’avoir une décoration minimaliste, noir et blanche sans que celle-ci soit aseptisée. L’ajout de nombreuses plantes dans chaque pièces en fait un lieu moderne et agréable à vivre.
A propos de Craig Miller-Randle
Craig Miller-Randle a créé MRD Home en 1992 en vendant des lampes en fil de fer et en papier qu’il fabriquait chez lui. L’entreprise a fait beaucoup de chemin depuis. Son mobilier moderne et élégant, ses articles de maison et, bien sûr, ses luminaires sont très appréciés à travers le monde. Aujourd’hui, les lampes sont fabriquées à partir de lin italien avec un socle en acier. Personnellement, j’aime beaucoup son lampadaire Nendo.
Le style de MRD Home est un mélange unique d’australien moderne et d’une touche européenne, avec quelques accents asiatiques pour faire bonne mesure. En d’autres termes, éclectique, parfait pour le style de vie cosmopolite et lumineux bien connu en Australie.
Commentaires
Laisser un commentaire