Vous me le dites souvent, point de décoration sans couleur. Aujourd’hui, je vais vous prouver le contraire en vous présentant un appartement à la décoration blanche et immaculée.
La décoration blanche, presque à 100 %, de cet intérieur déco devrait vous convaincre qu’il n’est pas utile de barbouiller vos intérieurs de mille et une couleurs ; bien au contraire. Pas besoin d’utiliser toute une palette de couleurs flashy pour donner de l’intérêt à votre déco d’intérieur.
Une décoration blanche signée Yael Perry
Ainsi, grâce au travaille de Yael Perry, et des photos de Itay Benit, vous allez voir combien une décoration blanche peut être spectaculaire. En limitant l’utilisation de la couleur, le concepteur a créé des looks propres et minimalistes à la fois apaisants et incroyablement chics.
Cet appartement est situé à Tel-Aviv. Pour rénover l’appartement, son propriétaire a dépensé 50000 dollars. L’appartement a été conçu comme une maison de vacances pour une famille qui aime se divertir. Aussi, bien que le blanc brillant soit certainement la couleur dominante, certaines couleurs sont venues se glisser ; notamment grâce aux plantes. Aussi, lorsque Yael Perry a commencé à travailler sur cet appartement, il n’y avait aucun rangement. Ainsi, sa première mission a donc été d’en créer un maximum sans trop grever les 42 mètres carrés de l’appartement.
Une décoration blanche grâce aux meubles
Pour agrandir l’espace, le blanc était donc le meilleur choix. Les meubles blancs comme cette table à manger se fondent dans le décor. La table Parabel d’Eero Aarnio a été mariée avec quatre chaises Kite, du designer Karim Rashid. Pour pousser la logique d’une décoration blanche presque à 100 %, le parquet a été changé et remplacé par un parquet blanc. Murs et parquet se mélangent parfaitement, créant ce grand espace.
Ensuite, le design de la chambre, également blanc sur blanc, est ponctué par quelques notes de noir apportée par la lampe et surtout le couvre lit. Enfin, la salle de bain se veut également minimaliste. Ici le blanc est apporté par le marbre qui a été posé sur les murs et sur le sol. Un vrai travail d’orfèvre !
A propos de Yael Perry
Comme je vous le disais cette décoration blanche a été imaginée par le studio Yael Perry. Le Studio YAEL PERRY a été créé à Tel-Aviv par la décoratrice d’intérieur Yael Perry. Le studio est spécialisé dans la conception de plans et d’intérieurs d’espaces résidentiels et commerciaux ; y compris des appartements de luxe, des maisons privées et des bureaux.
Les projets de Yael sont faits sur mesure pour ses clients et elle est consciente du contexte et de l’environnement de chaque espace qu’elle conçoit, des besoins des clients et du budget. Les projets de Yael se caractérisent par une esthétique unique, la précision, l’innovation, des idées originales et la fonctionnalité.
Après des années de gestion réussie dans le domaine de la haute technologie, elle a transformé sa plus grande passion – le DESIGN – en carrière. Elle a étudié le design d’intérieur, obtenu son diplôme avec mention et créé son propre studio de design.
Ensuite, après la remise des diplômes, elle a été invité par le grand designer Karim Rashid à s’entraîner dans son studio de design unique à New York. Son stage chez Karim Rashid lui a permis de découvrir divers grands projets commerciaux et résidentiels ; ainsi que de nouveaux matériaux, des méthodes de travail intéressantes et un style unique.
Enfin, son travail est sans compromis. Elle croit que la combinaison d’un dialogue ouvert avec ses clients, d’un design conceptuel fort, d’un bon plan créatif pour maximiser l’espace et répondre aux besoins des clients, ainsi que d’objets faits sur mesure, de matériaux variés, de textures et de technologies avancées, fera que l’espace deviendra fonctionnel, esthétique, unique, excitant et harmonieux.