Décorer une petite surface n’est jamais simple. Surtout si l’on souhaite créer plusieurs espaces de vie. Je vous propose donc de découvrir comment cet interieur à la décoration cosy a été créé de toute pièce.
Ce studio à la décoration cosy a tout misé sur des diviseurs d’espace transparents. L’objectif : permettre de voir depuis le salon, la chambre à coucher et inversement; mais aussi accéder directement à l’espace de la salle de bain.
Une décoration cosy avec une touche industrielle
Avec des armoires au look industriel entièrement fonctionnelles dans la cuisine, l’appartement a l’air d’une ancienne usine au look moderne. Mais revenons-en à ces diviseurs transparents.
Grâce à eux, la lumière naturelle circule d’un espace à l’autre contribuent à cette décoration cosy. Ils permettent aussi d’ouvrir l’espace et donc donner l’impression que l’espace global est plus grand qu’il ne l’est réellement. Des pièces décoratives simples, tel que de petits portant en métal pour les serviettes ou un panier en osier permettent offrent à ce studio un style moderne sans trop encombrer l’espace. Autre astuce : ce petit arbre vert dans le coin permet d’orienter le regard et d’ouvrir l’espace.
Une palette de couleurs très travaillée
Ce qui me plait beaucoup dans la décoration cosy de ce studio, c’est la subtilité de la gamme de couleurs utilisée. Un canapé noir, à côté d’une table à manger en bois et des chaises contrastantes, contribuent à créer une palette de couleur unique parfaitement adapté à ce petit espace ; et qui ne fonctionnerait pas dans une surface plus grande.
Même le motif à carreaux sur les armoires de la cuisine se marrie avec. Personnellement, je trouve que ce petit espace cuisine apporte énormément de caractère à l’ensemble du studio. Si certains jugeront la couleur un peu trop sombre, je la trouve au contraire très moderne et adapté à la décoration cosy de la pièce.
En savoir plus sur la décoration cosy
Une décoration cosy n’est pas un style déco mais un sentiment. C’est ‘ambiance intime d’une pièce qui nous donne envie de nous lover, de nous détendre et de nous isoler du monde. Une salle de séjour peut sembler confortable en raison de son architecture et de ses proportions ; comme un salon victorien douillet ou un intérieur de chalet.
Aussi, il peut être confortable parce qu’il est meublé de nombreux sièges confortables pour les amis et la famille, décoré de couleurs chaudes, recouvert d’oreillers moelleux et de coussins moelleux, rempli de livres et d’objets personnels, doucement éclairé ou doté d’une vraie ou d’une fausse cheminée. Il n’y a pas de recette unique pour rendre un espace cosy. Ainsi, cela dépend de votre personnalité et de vos goûts individuels.
Nous en parlerons dans un autre article, mais tout cela nous conduit à la notion de décoration Hygge. Hygge est un mot danois qui peut être mieux décrit comme le fait de profiter des plaisirs simples de la vie. … Si le mot est censé englober le mode de vie danois, il incarne également leur décor. L’idée principale du décor hygge est de créer un espace paisible, serein et sans encombrement