Décoration de printemps : 12 idées déco pour votre intérieur
Le printemps est à nos portes, et comme c’est l’une de mes périodes préférées de l’année, je ne peux m’empêcher de commencer à préparer ma décoration de printemps. Pour vous préparer pour le printemps, je vous propose de découvrir quelques idées de décoration pour agrémenter votre maison.
Vous verrez c’est assez simple à mettre en place et peu coûteux. Si vous avez besoin de trouver de nouveaux meubles ou objets déco, et connaitre leur prix, allez faire un tour sur LionsHome. Ce site web est un moteur de recherche pour tout type d’ameublement de l’intérieur et du jardin.
Décoration de printemps : les accessoires
En été et au printemps, vous pouvez vous débarrasser de tous les accessoires que vous avez utilisés pendant les mois d’hiver. Remplacez vos accessoires les plus lourds, tels que les chandeliers en laiton et les boîtes en bois sombre, par des objets et des vases légèrement colorés. N’hésitez pas à ajouter aussi des bougies colorées. Optez pour des couleurs claires en remplaçant les bougies sombres par des bougies ivoires et des blancs.
Introduire une bouffée de printemps
A l’arrivée du printemps, débarrassez-vous de tous vos pots-pourris, centre de table et de vos bougies et remplacez-les par des senteurs printanières. Donnez à chaque pièce un parfum différent pour que le changement dans l’air soit plus profond d’une pièce à l’autre. L’un des meilleurs moyens d’ajouter des senteurs consiste à utiliser des huiles essentielles ; telles que le pamplemousse et la lavande.
Décoration de printemps : des fleurs fraîchement coupées
Pensez à ajouter des décorations florales avec quelques fleurs de printemps fraîchement coupées. Allez chez une fleuriste ou allez vous balader à la campagne pour en ramasser. Vous verrez, un beau bouquet de fleurs de printemps donnera tout de suite de l’ampleur à votre décoration de printemps. Pensez à l’agrémenter de quelques œufs de pâques ! D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter cet article pour des idées de décoration de Pâques.
Décoration de printemps : des couleurs vives
Le printemps est synonyme de renouveau et de renaissance. Pour l’accueillir, vous devez donc faire en sorte que votre décor intérieur reflète l’extérieur. Ajoutez donc des couleurs plus vives à votre déco intérieure. Tous ces noirs et ces bruns doivent être remplacés par des couleurs primaires qui égayent les pièces.
Décoration de printemps : changez vos meubles
Optez pour des meubles légers et amusants. N’hésitez pas à ajouter des éléments en osier colorés. Les balcons, les salons, les salles de bains et les chambres auront fière allure avec des meubles inspirés des jardins. Vous pouvez également pimenter le tout avec des arrosoirs vintage par exemple.
Changez vos abat-jour à l’arrivée du printemps
C’est l’une des idées de décoration pour la maison les plus économiques et les plus efficaces pour une mise à jour printanière. Changez les abat-jour de vos lustres, appliques, lampadaires et lampes de table. Optez pour quelque chose de coloré et/ou de très épuré.
Décoration de printemps : l’extérieur et le naturel à l’intérieur
Une autre façon d’accueillir le printemps est d’ajouter du vert à votre décoration. Vous pouvez planter un jardin d’intérieur par exemple pour compléter vos fleurs de printemps. En plus, cela améliorera la qualité de l’air de votre maison ou de votre appartement.
Rafraîchissez votre intérieur avec votre décoration printanière
Pas compliqué, simple et pas cher : rafraîchissez votre intérieur. N’hésitez pas à désencombrer vos tables basses et étagères. Vous verrez, vos pièce respireront un peu plus. Vous pouvez aussi opter pour du linge de lit plus léger, réorganiser le mobilier, etc.
Décoration de printemps : changez le décor des fenêtres
Les rideaux ont un effet énorme sur l’apparence de vos espaces. Du coup, remplacer vos lourds rideaux d’hiver par des teintes et des rideaux colorés et clairs pourrait faire des merveilles pour votre décor de printemps.
Choisissez des tissus plus légers
Dans la même veine, optez pour des tissus légers aux motifs amusants et des couleurs vives. Cela s’oppose aux lourds tricots ou aux fourrures disséminées ça et là durant l’hiver. Il en va de même pour les coussins.
Réaliser un ménage de printemps de la maison
Pensez aussi à faire un bon petit ménage de printemps. Faites une liste de ce que vous devez faire et mettez-vous au travail. Un bon ménage de printemps peut prendre du temps, mais c’est indispensable.
Commentaires
Laisser un commentaire