Vous avez envie de changer de décoration ? Aujourd’hui, je vous propose de visiter un intérieur à la décoration lumineuse aux légers accents printaniers ; idéal en cette période de l’année.
Cette décoration lumineuse vous aidera a apporter un peu de gaieté et de légèreté à votre maison ou votre appartement. Ici, pas de limite. Le designer a poussé le concept de cette décoration printanière jusqu’à ajouter du faux gazon sur de magnifiques poufs en bois ; et même sur certains murs blancs chauds.
Une décoration lumineuse grâce à la nature
Premier conseil : inspirez-vous de la nature. Nous retrouvons donc des couleurs comme des tons pastel verts, des jaunes ensoleillés, des bois clairs, etc. Autant de couleurs que l’on retrouve généralement à l’extérieur de la maison.
Essayez aussi de travailler un thème terreux et organique pour une décoration lumineuse. Pour se faire, n’hésitez pas à ajouter un peu de marron et de bois. Mixez le tout avec des formes géométriques modernes comme celles que l’on retrouve sur les meubles du salon. Tout est une question d’équilibre et de contraste thématique.
Dans cet appartement à la décoration lumineuse, l’espace n’est que très peu cloisonné. Il est donc important de coordonner les couleurs d’une zone de vie à une autre. Personnellement, je trouve que cet appartement est tout particulièrement bien organisé ; à la limite du perfectionnisme.
Des couleurs soigneusement sélectionnées
Notons également que si cet appartement utilise beaucoup de peintures de couleur, ces dernières ont été soigneusement pensé ; ce qui permettra d’en changer facilement plus tard. Prenons par exemple, l’intérieur des étagères. Actuellement vert, il sera facile d’appliquer une couche de peinture pour en changer la couleur.
Un mur lumineux entre la cuisine et le salon
Comme je vous le disais, le décorateur de cet appartement a jouer la carte de la nature à fond pour obtenir cette décoration lumineuse. Du coup, certains pans de mur mélangent des bardages en bois et de la fausse mousse. l‘esthétique de ce mur est juste incroyable. Ce mur permet aussi de créer une délimitation entre la cuisine et le salon.
Une décoration lumineuse dans la cuisine
Une fois dans la cuisine, il n’est pas possible d’ignorer le dosseret installé sur le mur, juste au dessus de l’évier et de la plaque de cuisson. Je ne suis pas forcément fan mais force est de constater que cela apporte une bonne dose de couleur à l’ensemble. Si vous aimez, sachez qu’il s’agit d’une impression photo sur plaque. Cette plaque a ensuite été collée sur le mur pour compléter le decor.
N’oubliez pas les espaces de rangement dans votre intérieur
Enfin, passons maintenant aux zones plus privées de cette maison. Pour y accéder il faut emprunter un couloir éclairé par des spots avec ampoules LED et dont les murs ont été recouverts de miroirs. Derrière ces miroirs : de grands placards de rangement. Mention spéciale pour la petite niche située juste à côté de la porte. Elle offre un petit espace à l’ambiance cosy pour s’asseoir afin d’enfiler ses chaussures avant de partir de chez soi. Elle est également agrémentée de patères afin d’y suspendre plusieurs manteaux et écharpes.
Ces exemples pour une décoration lumineuse ne sont que quelques exemples. Mais il en existe bien d’autres. Vous pourriez par exemple inclure des objets lumineux, des tableaux lumineux, une guirlande lumineuse, etc. Si vous souhaitez un autre article sur le sujet, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.