La décoration vintage moderne est plus tendance que jamais !
La décoration vintage moderne est plus tendance que jamais ! La raison est simple : ce style déco est extrêmement polyvalent et simplement magnifique ! Une décoration vintage moderne, lorsqu’elle est réalisée sur fond blanc, comme dans la cuisine de cette maison, donne énormément de cachet à un intérieur.
Une décoration vintage moderne très raffinée
Doux, pratique, moderne, avec quelques notes bohème chic, ce style a tout pour plaire ! En fait, pour moi, ce type d’intérieur consiste plus en un travail sur la personnalité que le style. Le décorateur doit avant tout avoir un sens créatif allié à une personnalité affirmée.
Dans la cuisine, je suis assez fan des petits détails décoratifs à la française qui donne à la cuisine ce petit aspect déco vintage. Les armoires blanches ont un style traditionnel qui complète parfaitement les éléments plus modernes. Pour ajouter plus de texture au décor, les pieds de table, le dessus de table ou les plans de travail proposent une finition en bois claire qui se mélange parfaitement avec le reste de la décoration intérieure.
Plein de petits détails dans chaque pièces
Les poutres blanches, quand à elles, ajoutent une dimension accrocheuse au plafond, tandis que le parquet blanc les complètent. Mais attention, si ce type de sol est magnifique, il est très compliqué à entretenir et nécessite un soin particulier pour garder son bel aspect blanc.
Le poêle et les carreaux métro créent un look industriel de premier choix. La poterie et différentes finitions, comme celles en cuivre, complètent l’apparence générale de cette cuisine.
Une décoration vintage moderne également dans les chambre
Pour que les petits espaces apparaissent plus grands, le blanc est la couleur idéale à utiliser. Par exemple, le blanc est utilisé dans cet appartement et crée l’équilibre parfait entre sa surface et son agencement. Certaines règles Feng-Shui ont aussi été utilisés pour permettre une parfaite circulation. L’atmosphère semble paisible et accueillante. En outre, le canapé de couleur écru, le tapis et les fleurs ajoutent juste ce qu’il faut de couleur pour apporter un peu de chaleur.
La maison dispose aussi de deux chambres. On y retrouve la décoration vintage moderne des autres pièces. Personnellement, je suis assez fan de ce grand placard fermé par des volets de récupération. Ce sont eux qui donnent tout son charme à la pièce. Bien que tout le reste du mobilier soit minimaliste, tout comme la décoration d’ailleurs, ce petit élément suffit à insuffler à la pièce le style recherché.
En savoir plus sur ce style déco
On croit souvent à tort que la décoration vintage moderne sont synonymes de design « ancien ». Eh bien, nous savons tous que ce n’est pas le cas. L’idée derrière la décoration d’intérieur vintage est de vous donner un sentiment de nostalgie sans avoir l’air délabré.
Par conséquent, la décoration d’intérieur vintage ne se démode jamais ; et gagne en popularité chaque année. Avec l’avènement du minimalisme, la décoration vintage a fait un retour en force.
Comme nous le savons, la décoration d’intérieur vintage couvre un large éventail d’époques. Vous pouvez voir des designs uniques vintage allant du rétro au rustique, en passant par le shabby chic. Maintenant, il est facile d’apprendre à combiner des antiquités avec une décoration moderne !
Personnellement, c’est ma façon préférée de décorer. J’adore ajouter des pièces vintage à mes pièces de décoration modernes et traditionnelles dans ma maison. Personnellement, mon design préféré va du shabby chic au traditionnel audacieux ; mais j’aime aussi le style éclectique.
De plus, les éléments de design Shabby Chic sont toujours extrêmement populaires et sont présentés dans presque tous les magazines de décoration. Les véritables fondements de la décoration vintage sont des couleurs attrayantes, des tissus luxueux et un mélange de styles éclectiques.
Commentaires
Laisser un commentaire