Harry Nuriev dévoile une maison aux nuances dorées et pastel
Cette maison élégamment conçue par Harry Nuriev de Crosby Studios, mixe à la perfection les couleurs pastelles avec des finitions dorée, le tout avec des notes art déco savamment dispatchées.
Harry Nuriev a aussi créé les meubles
Harry Nuriev produit également des meubles sur-mesure et des objets d’art pour cet intérieur. L’un des aspects les plus évidents de cet aménagement intérieur est l’utilisation de différentes textures et couleurs. Les tissus tactiles moelleux comme le velours sont combinés avec du métal mousseux. Les teintes pastel sont contrastées avec des nuances riches. L’effet est dynamique et stimulant.
Depuis quelques temps, le velours semble faire une résurgence. C’est aussi un excellent tissu pour des budgets limités. Un autre aspect positif des matériaux en peluche comme le velours est qu’ils reflètent la lumière. Il sont parfaits pour les chambres. Ajoutez un éclairage doux et vous obtiendrez une atmosphère propice à la relaxation et au calme.
Des pop de couleurs
Dans cet appartement imaginé par Harry Nuriev, la salle de bains mauve, complétée par des appareils noirs, semble presque onirique. Les deux couleurs créent une sensation art déco. Les éléments sont simples et pratiques tandis que le sol en marbre étend l’espace.
Les grandes portes élancées de couleur améthyste avec des poignées dorées en velours sont majestueuses. La porte mène à un espace cuisine et salle à manger. Je trouve cette zone très esthétique. Les grandes fenêtres, quand à elles, permettent à la lumière naturelle d’illuminer l’espace. Enfin, les parquets à chevrons contrastent avec les murs blancs et ajoutent un peu de sophistication à cet intérieur.
Mais la pièce que je préfère est sans doute la chambre. J’aime son mobilier subtile aux tons grisatres qui ressortent parfaitement sur les murs blanchis. Le tapis ajoute un peu de couleur et permet de créer un point focal dans la pièce.
Harry Nuriev a imaginé une salle de bain tout en marbre
Cette deuxième salle de bain propose aussi un revêtement en marbre avec une petite étagère en bois pour le contraste.
Un dernière chambre très bien pensée
Enfin cette chambre supplémentaire propose un design jeune avec des meubles bas pour un style loft prononcé. Idéal pour des préadolescents !
En savoir plus sur Harry Nuriev
Harry Nuriev aime comparer sa passion pour la couleur à une relation. Elle finit par tourner au vinaigre. Pendant longtemps, l’architecte et designer d’intérieur russe a privilégié un doux rose Cadillac, avant de passer à un bleu à mi-chemin entre Picasso et Yves Klein. L’année dernière, pour l’influente boutique new-yorkaise Opening Ceremony, il a créé une gamme de meubles en ultraviolet. Cette couleur a depuis cédé la place au rouge.
L’œil de Harry Nuriev pour les couleurs a fait de lui l’un des rares designers russes à devenir un grand nom du monde de l’intérieur. Son travail est un mélange de Bauhaus, d’art déco des années 80 et de milieu de siècle scandinave ; le tout rendu dans des teintes vives. Il s’agit d’un style courant dans les hôtels et les restaurants branchés, que le New York Times qualifie de « minimalisme global ». Mais la touche russe subtile mais distincte de Harry Nuriev fait ressortir son travail.
Il a fondé Crosby Studios à Moscou en 2014, tout droit sorti de l’Institut d’architecture de Moscou ; où il a étudié pendant six ans. Après une réponse effusive à sa première collection de meubles à la semaine du design de New York en 2016, Harry Nuriev s’est installé à Williamsburg et a ouvert un autre bureau. Il a collaboré avec l’OMA de Rem Koolhaas, a trouvé une représentation auprès de la galerie Patrick Parrish de New York et a bénéficié de critiques élogieuses pour son travail. Son dernier succès, The Office, est un ensemble de meubles rétro, qui a enchanté Art Basel Miami en décembre. L’installation comprend un climatiseur en bois portant le logo de la maison de couture parisienne Balenciaga, une photocopieuse en bois et un fauteuil pivotant recouvert de dentelle.
Commentaires
Laisser un commentaire