Site icon Deco Tendency

Honey White – Lumière et sophistication moderne dans un appartement de deux chambres

Cet appartement moderne raffiné de deux chambres a été imaginé par Vishnyakov & Pokrovsky. Répondant au doux nom de « Honey White », cet intérieur déco lumineux reste minimaliste mais doucement chaud, accentuant la texture des matériaux utilisés.

Honey White fait la part belle aux détails classiques

Honey White utilise une approche rationalisée permettant à des détails classiques d’être mis en avant. Des ajouts comme des moulures, des plafonds à plateaux ou des médaillons apportent du caractère à chaque pièce. D’autre part, les meubles et l’éclairage apportent des influences modernes et offrent un contraste intéressant. Enfin, si vous aimez les finitions laitons, vous allez vraiment adorer cet appartement.

Le salon de Honey White

Débutons la visite de Honey White avec ce splendide salon équipé d’un mélange de meubles d’inspiration contemporaine et du milieu du siècle. La lumière joue ici un rôle très important. La lumière du soleil abonde par les grandes baies vitrées et crée des jeux d’ombres mettant en valeur les motifs architecturaux moulés utilisés partout. Je trouve que ce mélange entre traditionnel et moderne est magnifique et sublimé par ce magnifique plancher chevron.

En raison de la disposition des pièces et afin de ne pas les cloisonner, une baie vitrée coulissante en verre a été installée pour protéger du bruit et ne pas casser la ligne de mire. Idéal pour ajuster son appartement en fonction des usages que l’on en fait.

Ce que j’aime aussi, ce sont ces légers accents vert olive qui apportent du caractère à l’espace, en particulier pour renforcer l’influence danoise du milieu de siècle que l’on retrouve particulièrement dans cette magnifique chaise. Notez la présence aussi du lampadaire en laiton satiné Heron du un designer Michael Verheyden. Associez les planchers, le vert, le laiton et le chocolat brun et vous obtenez une atmosphère presque printanière ; un thème frais mais offrant beaucoup de chaleur.

La salle à manger

Passons maintenant à la salle à manger de Honey White. Sa conception amusante tient beaucoup au choix de la table et des chaises. Les suspensions apportent quand à elles une petite touche art déco. Pour ce qui est de la cuisine, nous avons une pièce assez compacte où l’accent est mis sur l’interaction entre les habitants de l’appartement. Mention spéciale pour le petit carrelage en marbre de forme hexagonale ; un matériau intemporel avec une forme de tendance.

La chambre à coucher principale

Dans la chambre à coucher principale de l’appartement Honey White, la décoration est très sobre. Ici, tout a été axé sur les décorations murales traditionnelles. Sur les tables de chevets, vous pourrez voir les lampes de la collection d’IC de Michael Anastassiades.

Enfin, dans la salle de bain de l’appartement Honey White, nous découvrons une ambiance industrielle avec des finitions en laiton et des matériaux bruts.

 

Quitter la version mobile