Ines Käärma nous dévoile une maison minimaliste aux accents bleus et jaunes
Ines Käärma a choisi de créer un intérieur déco épuré, bien loin de notre société de consommation. Cet intérieur minimaliste répond à notre besoin de paix et de calme quand nous rentrons chez nous après une longue journée de travail.
Ines Käärma pense que le minimalisme ne consiste pas à nous priver de design et de confort ; bien au contraire. Ce petit appartement moderne situé à Nõmme, en Estonie, nous montre où commencer notre voyage vers un schéma intérieur plus simple.
Ines Käärma crée un salon ouvert juste sublime
Dans le salon ouvert, nous trouvons une disposition simpliste où un canapé soigné fait face un espace de divertissement mural. À droite, une cuisine blanche minimaliste avec un bar convivial pouvant accueillir quatre personnes.
Sur le canapé moderne tapissé, Ines Käärma a opté pour une sélection de coussins ajoute des nuances lumineuses de bleu et de jaune intense ou jaune pale. La quantité de couleur utilisée dans cet espace n’est cependant pas écrasante, permettant à l’œil et à l’esprit de se reposer.
Tous les éléments en bois à l’intérieur de la maison utilise le même placage ; tels que les étagères, l’espace petit déjeuner, les tabourets ou la table basse carrée. Le plancher en bouleau est également assorti, et permet de créer une liaison entre le salon et la cuisine.
Un mur partiel permet aussi de scinder l’espace salon et la cuisine. Une cuisine très simple avec des armoires sans façade, sans poignée, avec un comptoir en corian blanc assorti. Même l’évier de cuisine et la machine à café sont blancs. Seul le plan de cuisson intégré et le four intégré contrastent avec le reste des éléments.
L’espace nuit
Dans la chambre principale, le mur de la tête de lit a été peint dans une nuance douce de bleu ciel, contrastant avec un couvre-lit de couleur soleil. Les portes et les poignées font quand à elles échos à celles qui se trouvent dans le couloir.
Petite astuce pratique d’Ines Käärma : lorsqu’il est ouvert, le placard de la chambre dévoile des miroirs pleine longueur.
La chambre principale imaginée par Ines Käärma dispose de sa propre salle de bain. A l’intérieur de la salle de bain : du bois plus clair et un tapis bleu. J’aime beaucoup ce mélange ! Au-dessus du meuble-lavabo mural se trouvent quatre grandes armoires à miroirs, offrant suffisamment d’espace pour ranger tous les produits de beauté et les articles de toilette.
Ace of Space d’Ines Käärma
Le studio d’architecture d’intérieur et de design de mobilier Ace of Space a été fondé en 2013 par Ines Käärma. Leur équipe de 4 architectes d’intérieur partage plus de 30 ans d’expérience dans l’architecture d’intérieur et le design de mobilier. Ils ont dores et déjà travaillé avec un large éventail de clients, des projets résidentiels aux projets publics.
Le studio Ace of Space a été primé a plusieurs reprises. En 2012, il reçoit le 1er prix du concours Swedbank creativity room Interior design. Ensuite, en 2014, il reçoit le prix d’honneur du concours de design d’intérieur de l’université des sciences appliquées de TTK. Il sera ensuite lauréat du prix annuel de l’association estonienne des architectes d’intérieur. Enfin, en 2018, le studio est une nouvelle fois nommé par l’Association estonienne des architectes d’intérieur.
Commentaires
Laisser un commentaire