Joan Lao Design Studio, une famille d’architectes d’intérieur créatifs, a rénové une ferme du XVIIe siècle située près de Barcelone en un lieu de vie unique.
Joan Lao Design Studio imagine un lieu unique
Le studio Joan Lao Design a créé un lieu de vie unique où ils peuvent vivre, travailler, se détendre et communier avec la nature. La famille composée d’un peintre (le père) et de deux designers (la mère et la fille) avait passé des années à chercher la maison idéale à rénover avant de s’installer dans cette ferme. Le bâtiment a une superficie de plus de 240 mètres carrés et est situé dans une ferme de 24 hectares, entourée de chênes.
Tous les aspects anciens du bâtiment, y compris les sols et les murs en terre battue, les solives en bois et les murs en pierre naturelle. Ils ont été intégrés à la nouvelle conception. Le résultat final est une maison offrant le raffinement et le confort du 21ème siècle dans un espace baignant dans une esthétique du 17ème siècle.
Un espace de vie luxueux
Ainsi, cette juxtaposition confère à la maison rénovée par Joan Lao Design un luxe incomparable. Imaginez pouvoir vivre et travailler dans un espace empreint d’histoire. C’est exactement ce que fait cette famille. Les couloirs sont bordés de peintures. Et les espaces de vie sont remplis de meubles artistiques et d’objets pittoresques.
Le concept a été créé par l’équipe mère-fille et le père, peintre de renom, a été chargé de choisir une palette de couleurs. Les œuvres d’art et les accessoires pour la maison ont été fabriqués par la famille. Les tapis de la maison sont faits de fibres naturelles pour correspondre aux murs de pierre.
Ensuite, la cuisine a été équipée avec des appareils et accessoires de la collection de cuisine Allstone. Ils se fondent parfaitement dans les couleurs de la maison. La table et les chaises complètent également le reste de l’espace de vie. Les luminaires sont assez discrets afin de ne pas créer trop de contraste ; ceux utilisés dans la maison proviennent de la collection Hidden Light. Les rideaux Lizzo de couleur naturelle sont utilisés le long des portes.
Enfin, le décor de la salle de bain provient de la collection de meubles de salle de bains Allstone. La salle de bain offre toutes les commodités modernes ; sans ruiner l’esthétique de la maison du XVIIe siècle.
Pour une famille de designers et de peintres, cette ferme centenaire offre certainement le type d’atmosphère qui inspire la créativité. C’est un lieu méticuleusement conçu pour permettre à un esprit créatif de s’épanouir.
En savoir plus sur Joan Lao Design Studio
Le concept Joan Lao naît de la nature elle-même. De la recherche permanente de la beauté du simple, sans éléments artificiels ; et en recherchant la complicité des cinq sens. Ses créations reflètent dans leurs textures et leurs couleurs l’usure naturelle avec le passage du temps et la recherche de l’authenticité; toujours engagée envers l’environnement et fidèle à l’inspiration de la nature conduit à un design plus humain, plus durable et plus émotionnel. Ainsi, ce concept est à l’origine de la philosophie de Joan Lao sur la façon dont une atmosphère doit être vécue. Et, par conséquent, des pièces qui la composent. Créant des atmosphères où tout est intégré avec le naturel des matériaux nobles et la lumière enveloppante qui suggère chaleur et refuge ; une ligne de profonde spiritualité, où règnent tranquillité, calme et santé.
Ensuite, compte tenu de l’état de l’environnement, les concepteurs doivent être conscients que les ressources sont limitées ; et que tout ce que nous produisons génère des déchets. C’est pourquoi l’ensemble du processus de fabrication des collections Joan Lao obéit aux exigences les plus strictes exigées par le respect de l’environnement.
La culture japonaise utilise le terme Wabi Sabi pour décrire la qualité particulière des choses qui détermine leur beauté. Toute une philosophie formelle qui nous est parvenue aujourd’hui pour décrire la beauté subtile des choses imparfaites, changeantes, incomplètes. La beauté sereine des objets et des surfaces humbles. Ainsi, pour les Japonais raffinés, ce mode de vie favorisait l’appréciation des moindres détails de la vie quotidienne. Ainsi que la perception de la beauté dans les aspects inconnus et oubliés de la nature. La simplicité a pris un nouveau sens en tant que base d’une beauté nouvelle et pure.