Cette maison de style industriel chic imaginée par Sens Studio est mise en lumière par une myriade de couleurs gaies inattendues. Les murs en béton brut gris et en parpaing, ainsi que les sols neutres, créent un environnement propice au jaune vif, aux nuances de vert, aux accents bleus ou orange chaleureux.
Les gaines de ventilation et les voies lumineuses attendues tracent des lignes au plafond afin de créer la bonne ambiance ; tandis que des suspensions modernes et des meubles élégants rehaussent l’ensemble.
Le salon de cette maison de style industriel
Des murs de béton se dressent derrière un canapé aux tons modernes dans un salon décloisonné. Perpendiculaire à un canapé gris texturé, un canapé jaune moutarde s’étire pour séparer la surface entre le salon et la salle à manger. Une petite table d’appoint jaune vif permet de relever l’ensemble de la décoration.
Ensuite, des coussins d’un bleu profond habillent le canapé gris, derrière une table basse ronde et blanche. Une jardinière en béton adjacente complète le revêtement gris du canapé. Le salon s’ouvre sur une cuisine industrielle chic avec bar. Des suspensions uniques ont aussi été installées au-dessus de la table pour doubler leur impact visuel.
La cuisine
Des brises vue grises flanquent le côté de la cuisine et le volume de rangement et constituent un mur de fonctions industrielles pour la salle à manger de cette maison de style industriel.
Le décor gris et blanc de la cuisine est réchauffé par un comptoir en bois, qui couvre presque toute sa longueur. Le métal perforé enveloppe une hotte de style industriel montée sur des armoires de base lisses et grises. Un dosseret de carrelage blanc s’étend jusqu’au plafond et couvre tout le mur de la fenêtre de la cuisine.
Un mur de caillebotis vert derrière la salle à manger révèle l’entrée de la maison. Une petite banquette en bois est centrée dans le hall noir. Les pistes claires donnent à la boîte noire une bordure rougeoyante. Des rails de lumière et des projecteurs directionnels parcourent le couloir qui mène du salon.
La première chambre de cette maison de style industriel
Un design intérieur sombre remplit la chambre principale. Une tête de lit noire avec un mur et des armoires à lattes noires bordent la pièce. Un plaid épais permet d’ajouter du confort au lit et à la pièce. Les lampes de chevet modernes permettent quand à elle de mettre en lumière la chambre. Enfin, gros coup de cœur pour les dressings personnalisés qui s’encastrent dans le mur, avec une tour de rayonnages encastrée à la fin.
La seconde chambre
Ensuite, dans la deuxième chambre d’enfant de cette maison de style industriel est une chambre très lumineuse. Plusieurs étagères et coins de rangement sont fixés au mur au-dessus de l’espace d’étude et au pied du lit.
Un mur de charpente métallique divise une grande salle de bains de style industriel moderne, tout en permettant aux deux extrémités de la pièce de se connecter visuellement. L’éclairage de style industriel s’étend depuis l’un des barreaux revêtus de poudre blanche. Le cadre blanc met également en valeur un lavabo de salle de bain unique, avec un miroir de toilette blanc et illuminé. Une tuyauterie colorée crée une bande de rouge, de blanc et de bleu derrière la zone de lavage.
Enfin, une baignoire en métal blanc se marie parfaitement avec des accents de bois naturel, sous un lampadaire blanc dans cette maison de style industriel.