Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un appartement loft imaginé par le studio Ofist. Le studio a imaginé un loft combinant le métal et le bois. Cet intérieur est la quintessence du luxe élégant et chic.
Ofist a misé gros sur les matériaux
Ofist a largement utilisé le métal pour donner du cachet à ce loft industriel en duplex. Dans cette pièce déjà très spacieuse, la fenêtre ajoute encore une dimension supplémentaire à l’ensemble. Le mobilier modulaire, les rayonnages métalliques avec divers bibelots, le foyer au design unique, la table basse, etc., se marient à la perfection … et je dirais même plus, fusionnent à la perfection.
Les pièces d’art africain donnent aussi du cachet et du caractère à la décoration intérieure du loft. Ces œuvres d’art sont vraiment spectaculaires, colorées et racontent une histoire. Dans le cadre de ce loft, ces pièces ethniques fusionnent avec un style très actuel et proposent un contraste audacieux. Alors pensez-y, n’hésitez pas à mélanger les styles !
Un coin cuisine qui fait rêver
Le coin cuisine ressemble à un restaurant bien conçu avec des installations et des appareils en acier inoxydable et en métal. Le sol en pierre et l’éclairage ajoute du cachet à l’ensemble. Le contraste des éléments terrestres, comme le sol de pierre et l’îlot de la cuisinière à gaz, contrastent avec l’environnement imaginé par Ofist. Pour rendre cet espace plus fonctionnel et plus urbain, les épices, les ustensiles et la vaisselle s’exposent à la vue de tous sur les étagères en métal.
Ofist a aussi créé un escalier / œuvre d’art
Pièce de choix dans le loft : l’escalier. Véritable œuvre d’art à part entière, il ne semble toutefois pas très pratique ; surtout pour les enfants. Cependant, on ne peut pas ne pas l’aimer. Il est juste magnifique et crée un grand point focal dans la pièce.
Un étage à la hauteur du rez-de-chaussée
Le niveau supérieur imaginé par Ofist comprend une chambre et une salle de bains. Ces deux espaces continuent le thème développé au rez-de-chaussée. Les boiseries qui recouvrent le plafond et continuent le long d’un des murs ajoutent une petite touche de nature dans cet univers très industriel. La salle de bain est minutieusement agencée et éclairée ; notamment grâce à ses parois en verre qui laissent passer la lumière naturelle.
Je ne sais pas si cet intérieur déco vous plait, mais moi je le trouve fascinant, sophistiqué et convivial. Il est l’incarnation de styles éclectiques combinés avec des éléments originaux. Il est unique en son genre !
A propos de Ofist
Ofist a été fondée en 2004 par les architectes et designers d’intérieur Yasemin Arpac et Sabahattin Emir. Les partenaires se concentrent sur la création de projets avec la responsabilité et la conscience de faire partie d’une ville qui incarne encore les traces profondes des différentes cultures qui ont habité cette métropole pendant de nombreux siècles ; encore visibles dans ses rues, ses places, ses bâtiments et ses citoyens.
Tout le processus qui englobe la période allant de la définition du problème (besoin), jusqu’à la fin de la vie physique du produit émergent (environnement/espace), dans lequel Ofist, réalisant qu’il s’agit d’un élément important, pense qu’ils n’en sont qu’une partie.
Ofist essaie de poursuivre ses études, sans tomber dans le piège de l’aliénation de son travail ; en raison de son professionnalisme. L’agence se concentre sur chaque projet avec ses propres conditions et précisions. Elle n’applique pas les modèles de solution pré-pratiques indépendamment des caractéristiques des projets individuels.
En essayant de générer des solutions avec une forte concentration sur la période de temps et l’environnement dans lequel le projet réside, Ofist pratique différents projets de différents secteurs ; des projets sociaux et commerciaux comme des cafés, des restaurants, des bars, des magasins. Ainsi que des salles d’exposition, des bureaux, des stands de foire, des projets de cinéma et d’hôtel . L’agence propose aussi des projets résidentiels et de conception de produits.