Je vais vous présenter aujourd’hui des solutions d’économie d’espace qui ont été imaginés pour les petits intérieurs. Dans ce type d’espace réduits, il est importants de trouver des solutions intelligentes d’économie d’espace et des techniques de zonage. Elles maximisent le potentiel de chaque mètre carré.
Les rangements astucieux et les meubles sur mesure se mêlent à des motifs de décor blancs et jaunes. Ils apportent une sensation de luminosité. Home Number One propose des meubles sur mesure qui épousent le périmètre de tout l’espace de vie ; et dissimulent les espaces de rangement.
Au passage, pour visiter un appartement minuscule, optimisé au maximum, découvrez mon article sur The Cabanon.
Des solutions d’économie d’espace qui deviennent des meubles
Le salon de style minimaliste est bordé d’un canapé sur mesure doté de bout de canapés intégrés et d’un banc assorti qui complète un arrangement en forme de L ; une belle idée de canapé pour un petit salon. Des bandes lumineuses à LED s’étendent sous l’assise pour lui donner un aspect flottant.
Grâce à ces solutions d’économie d’espace, chaque meuble de salon recèle des solutions de rangement cachées. Le canapé a quatre tiroirs séparés pour organiser les affaires. Les couvercles se soulèvent sur les bouts de canapés pour ranger de petits gadgets électroniques, des magazines ou des livres. Le dernier banc de la fenêtre s’ouvre en soulevant ses sièges, laissant apparaître deux compartiments profonds ; pour ranger les objets plus volumineux.
Lorsque tous les tiroirs et compartiments de rangement sont fermés, le mobilier conserve un aspect élégant et minimaliste. Une télévision passe du mur du couloir, sur un support de bras pivotant, pour faire face au canapé lorsque vous le souhaitez ; et ainsi créer un espace télé. Des solutions d’économie d’espace simples à mettre en place !
Un gain de place incroyable et déco
Même avec tous les compartiments de rangement ouverts dans le salon, il reste encore beaucoup d’espace. Par exemple, cette étagère jaune et une tour murale en panneaux de particules blancs au bout du canapé. Aussi, un deuxième mur de panneaux perforés est utilisé dans le couloir, près du téléviseur fixé au mur.
Passons maintenant dans la cuisine pour découvrir d’autres solutions d’économie d’espace. On y découvre une suspension jaune au-dessus du comptoir en marbre blanc. Des volumes de rangement sont installés à l’arrière du bar, ainsi qu’un siège dissimulé qui permet à deux convives de se faire face lors d’un repas. Un vrai meuble gain de place !
Derrière la cuisine, d’autres solutions d’économie d’espace se dévoilent. Des portes coulissantes en verre cachent une chambre à coucher et des espaces de travail. Les échelles jusqu’à la couchette sont écartées du bureau quand elles ne sont pas utilisées. En regardant dans la chambre à coucher, nous pouvons voir que les grands placards de la cuisine.
Les rails de plafond révèlent que les portes coulissantes peuvent être fermées pour diviser la chambre. Les unités de stockage sur mesure remplissent chaque centimètre d’espace disponible sur le sol et les murs.
Comment gagner de la place chez soit ?
Il existe bien d’autres solutions d’économie d’espace. Nombreux sont ceux qui recherchent des astuces de rangement pour les petits appartements. Des trucs et des astuces pour que leur espace paraisse plus grand. C’est probablement la raison pour laquelle il y a tant d’émissions et d’articles sur l’optimisation de l’espace et l’optimisation de l’espace dont vous disposez. Voici quelques conseils supplémentaires :
- Aménager des zones indépendantes.
- Utilisez des meubles à usage spécial.
- Personnalisez et changez votre déco.
- Laissez entrer la lumière.
- Utilisez-la pour créer une atmosphère.
- Jouez avec les illusions.
- Faire attention aux détails.
- Rangez !