Coup de cour pour cet intérieur au style chinois moderne et minimaliste
Cet intérieur déco de style chinois moderne et minimaliste est un espace blanc chaleureux avec de grandes fenêtres. Des meubles de rangement bordent le mur avec des portes inspirées des paravents Shoji ; car bien que le Shoji soit considéré comme un élément de la maison japonaise, il est né des paravents de la Chine.
Deux lampes suspendues de salle à manger ressemblent à des parapluies chinois en papier huilé retournés.
Découverte du salon de style déco chinois moderne
Dans la pièce de vie principale, également de style chinois moderne, un canapé moderne divise le spacieux espace de vie en deux parties : la salle à manger et le salon. Le salon est ouvert sur l’entrée. Ici, le sol en bois stratifié est remplacé par un carrelage en pierre plus résistant et facile à nettoyer.
Un miroir mural décoratif rond constitue un élément mural de grande taille et réfléchissant la lumière dans l’espace d’entrée compact. Le miroir est doté d’une étagère intégrée dans l’entrée,. Un diffuseur de roseaux émet un parfum accueillant près de la porte d’entrée.
Les coussins du canapé sectionnel restent discrets avec un tissu blanc cassé coordonné. La table basse rectangulaire en bois présente une silhouette de style chinois moderne ; qui rappelle vaguement les avancées de toit à plusieurs niveaux de l’architecture chinoise.
La table à manger en bois présente une esthétique moderne et minimaliste. Quatre petits bancs de salle à manger sont inspirés d’anciens tabourets de traite rustiques.
Passons dans la cuisine
Une large porte donne accès à la cuisine de style chinois moderne. Dans la cuisine, une seule rangée d’armoires basses en bois et une unité de rangement pour les appareils électroménagers forment un design intérieur minimaliste. Un dosseret en pierre de luxe se transforme en une seule étagère ouverte au-dessus de l’évier de cuisine et de la plaque de cuisson au gaz.
Le revêtement de sol en carreaux de pierre très résistant que nous avons vu pour la première fois dans l’entrée de la maison est repris ici dans la cuisine ; où il résistera aux chutes de casseroles et aux éclaboussures de nourriture.
La chambre de style déco chinois moderne
Ensuite, dans la chambre à coucher, un lit moderne à plateforme est placé exactement au centre pour créer une disposition parfaitement symétrique entre deux portes de placard.
Les portes du dressing de style chinois moderne sont en lattes de bois. Ce qui permet à la lumière naturelle d’être partagée entre la zone d’habillage et l’espace de repos. Les panneaux en bois forment une tête de lit moelleuse derrière le lit double.
Les portes de la penderie à lattes de bois se glissent dans la tête du lit pour ouvrir l’accès au dressing. La conception des portes à lamelles permet également de jeter un coup d’œil furtif sur la collection de vêtements. Des étagères et des tringles à vêtements éclairées mettent en valeur la collection de vêtements de marque parfaitement organisée.
À l’intérieur du dressing, des commodes intégrées permettent de ranger pulls, t-shirts, accessoires et petites choses.
Derrière le mur de la tête de lit en bois, une chaise s’avance vers une coiffeuse flottante. Un grand miroir de courtoisie rond est éclairé sur son pourtour ; ce qui le fait ressortir avec éclat contre le grain du bois.
La salle de bain
Enfin, un miroir de salle de bains éclairé est placé au-dessus d’un meuble-lavabo à double vasque. Il éclaire une alcôve soignée. L’alcôve peu profonde a été formée avec des meubles de rangement de salle de bains assortis. Ils créent un équilibre paisible de style chinois moderne.
Une étagère à serviettes fraîche passe sous l’unique lavabo de la salle de bains et à travers les meubles de rangement qui l’encadrent ; créant ainsi une finition sur mesure. Une douche en verre sans cadre préserve les proportions généreuses de la salle de bains.
Une partie du sol de la salle de bains est surélevée pour accueillir la plomberie sous la baignoire. La plate-forme surélevée crée également un sentiment de cérémonie autour de la baignoire. Ce qui favorise les moments de détente.
Commentaires
Le 23 mars 2022 à 09:33, Keller a dit :
J’adore
Laisser un commentaire