Deer Head – Une étonnante applique en forme de trophée de cerf
Je viens de découvrir l’applique Deer Head, une étonnante applique en forme de trophée de cerf imaginée par la jeune designer israélienne Chen Bikovski pour Compagnie. Vous allez voir, les jeux de lumières proposés par cette applique sont absolument exceptionnels ! Je pense que je ne vais pas tarder à l’installer au-dessus de mon lit.
Présentation de l’applique Deer Head
Si vous recherchez une applique design qui crée une ambiance unique à n’importe quel espace, l’applique de Chen Bikovski est faite pour vous ! Cette élégante applique en aluminium, disponible en plusieurs couleurs, propose un éclairage indirect en LED. Elle utilise un jeu de lumière qui transforme cette lampe en un véritable objet d’art qui ne révèle sa vrai nature qu’une fois allumé. J’aime cette subtilité !
Lorsque que l’interrupteur de l’applique est actionné, les faisceaux de lumière donnent toute son ampleur à l’applique. Le petit morceau d’aluminium devient un cerf majestueux et très graphique qui donne le ton ; il stimule l’imagination. Les bois du cerfs sont projetés contres mur. Personnellement, je vois très bien cette applique dans une entrée ou dans la chambre d’un enfant.
Le petit frère : l’applique Paon
Bonus : si vous n’aimez pas les cerfs, alors peut être aimerez-vous l’applique Paon. Cette applique reprend un peu le même principe que l’applique figurant un daim. Je la trouve un peu moins graphique que la précédente, plus féminine. Mais force est de constater que l’idée du jeu de lumière de Chen Bikovski fonctionne encore à la perfection.
Compagnie : une maison d’édition fondée par Jean-François Bellemère
C’est la maison d’édition Compagnie qui commercialise ce produit. Compagnie a été créée en 2003 par l’architecte Jean-François Bellemère. Tous leurs produits sont fabriqués en France. Leur light motive : utiliser le savoir-faire traditionnel ancien pour le transformer en un moyen de création plus contemporain.
Enfin, si ces deux produits vous intéressent, vous pourrez le retrouver sur le site de la maison d’édition Compagnie ; mais aussi sur le site de Direct-d-sign au prix de 349 euros.
Commentaires
Laisser un commentaire