Le plafonnier LED est un type de lampe de plus en plus utilisé dans l’univers de l’éclairage domestique. Comme son nom peut le laisser imaginer, le plafonnier est exclusivement conçu pour être placé au plafond afin d’éclairer de façon homogène la pièce dans laquelle il se trouve. Il offre des résultats très satisfaisants, qui justifient d’ailleurs son utilisation à grande échelle à différents niveaux.
Les différents types de plafonnier LED
Le plafonnier LED est disponible en des versions diverses, allant du plafonnier LED carré au plafonnier LED rond, sans oublier le plafonnier LED design. C’est dire qu’il existe une large gamme de plafonniers permettant d’éclairer le salon, la cuisine et les autres pièces d’une maison. Il est également possible de choisir l’option de l’éclairage LED au plafond pour éclairer des bureaux, sans que les utilisateurs ne se plaignent d’éblouissement ou d’une luminosité trop faible. La polyvalence du plafonnier en termes de type d’espace à éclairer se passe donc de commentaires.
À la faveur de ce large panel de choix concernant le plafonnier LED, il est donc possible d’éclairer les bureaux à l’aide d’un plafonnier carré encastrable. Ce type d’éclairage LED propose différentes puissances, afin que son adaptation aux circuits électriques déjà en place puisse se faire aisément. Cette solution est d’autant plus utile au regard des faux plafonniers qui inondent le marché et qui servent à équiper les bureaux. Un plafonnier carré s’intègre parfaitement au faux plafond et permet d’éclairer une surface plus importante dans les bureaux. L’option du plafonnier LED rond est aussi envisageable, en guise d’alternative au plafonnier carré.
Rond ou carré, le plafonnier est disponible en en des modèles répartis selon leur puissance. Le plafonnier LED a été conçu pour satisfaire tous types de besoins, dans le cadre de travaux de réparation, de rénovation ou de construction.
Les principaux critères de choix d’un plafonnier LED
L’éclairage LED au salon est un dispositif qui nécessite de prendre en compte certains facteurs afin faire le meilleur choix possible. Pour une luminosité optimale, qui ne produit aucun effet négatif sur la vue des utilisateurs, il sied que l’éclairage LED soit choisi en considération de modalités telles que le type d’éclairage et surtout la nature de la pièce à éclairer. Le plafonnier dans la cuisine doit se distinguer de celui utilisé au salon ou dans la salle de bain, et encore plus de celui réservé à la chambre à coucher.
Dans cette logique, les plafonniers ronds et de couleur d’éclairage blanc neutre conviennent parfaitement comme plafonnier LED de cuisine. Ils ont la particularité d’être remarquables et de proposer un niveau de luminosité très homogène. Ce type de plafonnier convient également pour éclairer la salle à manger et le salon, à condition d’opter pour une couleur d’éclairage de type blanc chaud. Pour les adeptes de modernité, de design et d’esthétique, le plafonnier LED est un choix évocateur.
Pour un plafonnier LED dans le salon ou un plafonnier dans la cuisine, il existe de nombreux designs, du plus simple au plus sophistiqué et moderne, avec des ornements en tout genre, au gré des goûts des utilisateurs. Les variantes luxueuses du plafonnier LED se prêtent parfaitement à l’éclairage des salons. Elles allient confort, esthétique et homogénéité de l’éclairage. Il est en outre possible d’opter pour les suspensions pour plafonnier. Elles se matérialisent par la présence d’une tige ou par un assemblage de suspensions, pour une luminosité plus accrue et une meilleure esthétique. Ce type de plafonnier répond aux exigences des pièces où s’opèrent les tâches ménagères et aux exigences de la cuisine.