Site icon Deco Tendency

10 idées de tables basses à créer vous-même !

Aujourd’hui, je vous propose un petit atelier DIY avec dix idées de tables basses à créer vous-même. L’avantage de créer soit même ses meubles, c’est que cela vous permet de créer un meuble qui correspond parfaitement au style et au thème de votre maison. Autre avantage : économiser de l’argent.

Vous allez voir ces petits DIY ne sont pas compliqués à réaliser. Rapides à créer, de différents styles, pour différentes pièces de la maison, je suis certain qu’au moins une de ces idées de tables basses à créer vous-même vous plaira.

10 idées de tables basses à créer vous-même : le métal

Commençons notre petite session DIY avec des tables s’inspirant de la magnifique création de West Elm, la table Martini. Ultra élégante et originale, il ne vous faut qu’un pot de fleur, un saladier et de la peinture or.

Autre idée autour du métal : utiliser un tuyau de cuivre pour créer une base de table basse d’exception. Une fois coupé et assemblé, il ne vous reste plus qu’à choisir un plateau en bois, en marbre ou même en verre. Moi, personnellement, j’adore les tables basses en marbre !

Plus simple et plus discret, vous pourrez aussi utiliser votre tuyau de cuivre pour créer ce type de piétement.

10 idées de tables basses à créer vous-même : revival

Envie de recréer des tables modernes s’inspirant de créations du milieu du siècle ? Alors, ces tables devraient vous intéresser. Recréer un design similaire à la maison est en fait beaucoup plus facile que vous le pensez.

D’un côté, vous avez des pieds en épingle élégants et un plateau rustique en bois. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en magasins de bricolage. Si vous voulez absolument un plateau comme celui que vous voyez sur la première photo, rendez-vous dans une scierie. Ça ne vous coûtera presque rien. Parfait pour créer des tables basses originales !

10 idées de tables basses à créer vous-même : mélange des styles

Vous avez envie de tables basses que vous ne verrez pas chez tous vos amis ? Alors ces tables d’appoint sont faites pour vous ! Le mot d’ordre est détournement et upcycling. Pour créer ces tables basses, commencez par chiner à droite à gauche pour trouver des éléments qui vous serviront à créer votre table.

Vous pouvez aussi utiliser un simple pot en terre cuite que vous allez repeindre. La création de cette table basse est tellement simple que vous pourrez même la faire avec vos enfants.

Enfin, si vous aimez les plantes, cette table basse terrarium devrait vous plaire. Elle apportera une bonne dose de fraîcheur à votre salon. Mais attention, mieux vaut demander conseil pour choisir ses plantes. Toutes les plantes ne peuvent pas être utilisées dans un terrarium.

Quitter la version mobile