Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une magnifique collection signée par deux grands noms du design : Driade et Moleskine.
Driade, la marque italienne, et Moleskine, le créateur du carnet de notes iconique ont unis leurs forces pour créer cette collection capsule combinant les valeurs esthétiques de Moleskine et l’excellence de Driade en matière de design.
Pour parvenir à ce résultat, les deux marques ont fait appel à des designers comme Philippe Nigro, Tal Lacman et Maurizio Galante. On y retrouve les valeurs culturelles, la créativité et l’identité de Moleskine. Driade a, quant à elle, apporté sa capacité à créer des pièces à la fois éclectiques, joyeuses, élégantes et atemporelles. Cette collection capsule, Portable Atelier, se compose d’une ligne de mobilier et d’accessoires pour le bureau et le voyage.
Il y a tout d’abord l’étagère Portable Atelier de Philippe Nigro. Proposée au prix de 222 euros, elle mélange à la perfection le bois et le métal laqué. Très pratique, elle se compose de deux panneaux latéraux, d’un panneau frontal, et d’un porte-documents coulissant intégré. J’aime beaucoup son style épuré et intemporel qui peut s’intégrer dans des intérieurs aussi bien modernes que classiques. Une version sans porte-documents coulissant est également disponible au prix de 190 euros.
Pour agrémenter votre bureau, la collection propose aussi une magnifique boîte en contreplaqué de bouleau et métal. Proposée au prix de 125 euros, elle vous permettra de garder votre bureau en ordre et d’y cacher tout objet disgracieux grâce à son couvercle. Vous pourrez l’associer au vide-poche de cette même collection. Enfin, pour terminer votre mise en place, un joli petit pot à crayons coloré a été imaginé par le designer pour vous permettre d’y ranger vos stylos, trombones et accessoires.
N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de Driade pour découvrir toute la collection et les autres créations des trois designers.