Site icon Deco Tendency

Juntos o solos – Les meubles qui se séparent en cas de divorce

FC home & deco a dévoilé la collection de meubles Juntos o solos. Pour créer cette collection de meubles très originale, la marque est partie du constat que ces deux dernières années ont été marquées par un nombre record de séparations et de ruptures.

FC home & deco, une marque du groupe Fontenla, a donc eu l’idée de créer une collection de meubles pour faciliter et améliorer la vie de chacun ; même lorsqu’on entame une nouvelle étape après une rupture.

La collection Juntos o solos

Juntos o solos a imaginé un concept que nous n’avions pas trouvé ailleurs. Chaque meuble est conçu comme une unité mais qui peut être divisé en deux pour maintenir son esthétique et son utilité initiale ; et donc faciliter le partage de ces biens, au moment d’une séparation ou d’un divorce. Un format très original et une façon très fonctionnelle d’envisager le design.

La collection est constituée d’une longue liste de produits co-créés avec le public, tous très attrayants et « séparables », idéaux pour redécorer la maison. Il y a le canapé Bradiston, le tapis GarnAfleck, la table basse Demillis, la bibliothèque Cruisman, la table principale KanyDashian et la table LuisCarey ; pour ne citer que quelques modèles aux noms très particuliers qui ne sont pas sans rappeler de célèbres couples de stars aujourd’hui séparés.

Bien évidement, même si ces meubles existent vraiment, il s’agit également d’une opération marketing. Cette idée est le fruit d’un co-lab entre FC hogar & deco et l’agence Wunderman Thompson, qui ont été inspirés et ont conçu une nouvelle façon d’aménager la maison ; aussi créative qu’utile.

« Cela a été formidable de co-créer cette collection avec l’équipe du FC hogar & deco, qui a une grande compréhension des gens et a su s’adapter à leurs différents styles de vie. Évidemment, personne ne commence une relation en pensant à se séparer ; mais cela arrive. C’est pourquoi Juntos o Solos cherche à rendre ces séparations plus conviviales et pratiques. » ; explique Bruno Reggiardo, DGC Wunderman Thompson Lima et Augusto Landauro, responsable du contenu WT Latam.

Ma sélection de meubles Juntos o solos

Outre l’aspect humoristique et marketing de la collection Juntos o solos, je trouve que certains meubles sont vraiment intéressants. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le fauteuil et canapé Bradiston. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un canapé qui peut être divisé en deux fauteuils. Son nom vient du célèbre couple, aujourd’hui séparé, Brad Pitt et Jennifer Aniston. Bien évidement, le prix de deux fauteuils est égal à celui du prix du canapé. Cette règle tarifaire est valable pour tous les meubles de la collection.

 

La marque propose aussi la petite table basse Demillis. Cette table basse est également composée de deux éléments à utiliser ensemble ou séparément. 

Enfin, la collection Juntos o solos propose aussi certains objets de décoration comme le tableau LuisCarey. 

A propos de FC hogar&deco

FC est une marque jeune et avant-gardiste qui est née en 2015. Elle dispose d’un site web complet pour la vente en ligne et d’un grand showroom dans la zone d’Hudson. Elle a également ouvert un nouvel espace dans le Lifestyle Center de Dot Baires Shopping (à CABA). La marque est actuellement en pleine croissance et propose régulièrement de nouveaux articles et des collections  innovantes comme Juntos o solos.

Enfin, cette entreprise, FC hogar&deco, est la propriété de la prestigieuse Fontenla Furniture ; une entreprise familiale avec plus de 70 ans d’expérience dans la décoration, la fabrication, la commercialisation de meubles et de produits haut de gamme pour la maison.

Quitter la version mobile