Choisir un lit pour un enfant n’est pas simple. Le lit évolutif vous évitera au moins de devoir en changer plusieurs fois en seulement quelques années ; de la petite enfance à l’adolescence. Cela vous fera aussi faire des économies ! Même si je vous conseille d’éviter les premiers prix et de choisir un lit évolutif de marque.
Dans cet article, vous trouverez une petite sélection de lits évolutifs qui m’ont tapé dans l’œil. Une étape de plus pour bien préparer sa grossesse et la chambre du futur enfant ! Aussi, n’hésitez pas à farfouiller sur internet ; il en existe plein d’autres. Dans la sélection, pour un petit enfant, les meilleures options sont soit une version à baldaquin du lit Ketara, soit un lit pour enfant Korento.
Le lit Korento crée un sentiment de sécurité grâce à sa conception en forme de nid. Avec le lit Ketara à baldaquin, le sentiment de sécurité vient de l’espace créé par le baldaquin. Les deux lits sont dotés d’un dispositif de sécurité supplémentaire pour garantir que même un petit enfant reste bien au lit la nuit.
Le lit évolutif Ketara
Premier lit évolutif de ma sélection, le lit à baldaquin Ketara conviendra aux filles comme au garçons. Pour elle, ce sera un vrai lit de princesse. Pour lui, ce sera un peu son lit cabane.
Le lit évolutif Korento
Arrivés à un certain âge, de nombreux enfants ont envie de dormir dans un lit plus classique. Si vous avez choisi le lit évolutif à baldaquin Ketara comme lit d’enfant, vous pouvez à ce moment-là retourner le lit et le transformer en lit gigogne.
Le lit superposé LumoKids
Lorsque l’enfant grandit, un petit frère ou une petite sœur peut venir compléter votre petite famille. Les jeunes enfants veulent souvent dormir dans la même pièce ; même s’ils ont leur propre chambre. L’autre pièce peut être utilisée comme salle de jeux pendant la période de l’enfance.
Un lit évolutif superposé est souvent une solution pour gagner de la place pour dormir. Le lit superposé LumoKids se compose des lits Ketara et Korento. Si dans la phase de la petite enfance, le lit Korento a été choisi comme lit du premier né ; vous pouvez à ce stade donner le lit Korento au petit frère ou à la petite sœur et acheter un lit surélevé pour le premier né. Les lits sont conçus pour s’adapter parfaitement l’un sur l’autre.
Lorsque les enfants ont grandi et veulent leur propre chambre, le lit superposé peut être séparé en deux lits simples. Les deux lits sont très beaux en tant que lits séparés. Aussi, si la phase du lit en mezzanine semble terminée, vous pouvez transformer le lit mezzanine en un lit à baldaquin à ce stade.
La longueur du lit
Les deux lits évolutifs, Ketara et Korento, sont disponibles en 160 cm et 200 cm de long. Si vous souhaitez un lit de 160 cm pour de jeunes enfants, vous pouvez l’allonger ultérieurement en achetant des côtés plus longs. C’est ce qui m’a plu avec ces modèles. On achète un lit évolutif mais aussi un lit adaptable.
Pour terminer, comme je vous l’ai dit en introduction, ce type de lit s’est bien démocratisé ces dernières années. De nombreuses marques en proposent désormais. Alors n’hésitez pas à chercher un peu et surtout à comparer !