C’est parti pour le deuxième débriefe du salon Maison & Objet Septembre 2015 de Paris. Pour cette deuxième partie de présentation que j’ai fait sur le salon, je vous propose de nous arrêter sur les stands de Toast, Hay, Maiori, Umbra, Seletti, Kare, Menu et Tom Dixon.
Ceux d’entre vous qui ont suivi le Live de Maison et Objet sur Instagram, Facebook et Twitter retrouveront bien évidemment certains de mes coups de cœurs. Commençons donc avec Toast, une marque Tawanaise créée en 2007 et que j’avais déjà repéré l’année dernière sur le salon. J’ai tout particulièrement aimé l’infuser à thé Weaver et le filtre à café pour tasse H.A.N.D.
Du côté de chez Hay, c’est la collection Palissade de Ronan et Erwan Bouroullec. Cette magnifique collection de mobilier outdoor en métal destiné à une utilisation chez soit ou dans des lieux publiques.
Passons maintenant chez Maiori. Je vous avais parlé de cette marque lorsque je vous avais présenté le modèle Lampe Petite. Sur leur stand, je me suis tout particulièrement intéressé à la Lampe Parc, une lampe qui se recharge grâce à l’électricité solaire et qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Chez Umbra, peu de nouveauté … et oui, une nouvelle couleur sur un produit existant ne constitue pas, pour moi, une nouveauté. Je me suis donc intéressé à une vraie nouveauté : la table d’appoint Tavalo de Jonathan Sabine. Une vraie petite merveille !
Sur le salon, je recherche principalement des nouveautés mais j’aime aussi découvrir de magnifiques stands. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines marques se surpassent. C’est le cas de Seletti et Kare.
Bien évidemment le stand de Menu n’était pas en reste tout comme le stand de Tom Dixon. D’ailleurs, je vous reparlerais de la marque demain dans mon dernier débriefe du salon Maison & Objet Septembre 2015.
C’est sur ces mots que se termine donc ce deuxième débriefe. A demain !