7 raisons pour lesquelles les petits appartements sont les meilleurs
Nous sommes de plus en plus nombreux à habiter dans de petits appartements en raison du prix élevé de l’immobilier. Du coup, de plus en plus d’astuces déco apparaissent afin de maximiser l’espace dans lequel nous vivons.
Mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler d’astuces déco. Nous allons parler des avantages qu’il y a à vivre dans de petits appartements.
Petits appartements : ils sont ultra confortables
Vous pourriez penser que le mot «cosy» est un euphémisme que les agents immobiliers sournois utilisent pour « petits ». Mais le fait de vivre dans de petits appartements espaces présente de réels avantages en matière de confort.
Lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace à remplir et à agencer, il est beaucoup plus facile de vous concentrer sur la création d’un environnement parfaitement adapté. De petits éléments de décoration peu coûteux, tels que des bougies et des coussins, auront un impact plus grand sur votre ambiance générale que dans un espace plus grand. Ce qui en fait un moyen très simple de créer l’ambiance précise que vous recherchez. Il est également beaucoup plus facile de changer les choses lorsque vous le souhaitez.
Petits appartements : ils sont plus organisés
Lorsque vous vivez dans de petits appartements, il y a beaucoup moins de place pour accumuler des objets. Du coup, lorsqu’un meuble ou un objet ne vous sert plus, plutôt que de le conservez, vous vous en débarrassez.
C’est donc pour cela que les petits appartements sont plus organisés.
Petits appartements : ils sont moins chers à décorer
Décorer un grand appartement peut vous coûter des milliers d’euros en meubles et en décoration. Les petits espaces, en revanche, rendent la décoration plus simple et plus abordable. Au lieu d’acheter de nombreux meubles volumineux et coûteux, vous n’avez besoin que de quelques-uns pour obtenir un intérieur accueillant. Du coup, il vous restera un peu de budget pour tous les petits accessoires.
Petits appartements : ils promeuvent le minimalisme
Le minimalisme est une des tendances déco les plus en vogue du moment ; notamment par ce que de plus en plus de personne adoptent un style déco scandinave. Hors, saviez-vous qu’une décoration minimaliste permet de réduire votre stress ?
En fait, le minimalisme est presque une nécessité pour ceux qui habitent dans de petits espaces ; comme un studio. Si tel est votre cas, vous devez à présent être un as du minimalisme.
Petits appartements : ils sont plus faciles à nettoyer
C’est certainement l’un de mes avantages préférés de vivre dans un petit espace : ils sont plus simples et rapides à nettoyer.
Plus l’espace est grand, plus il faut de temps pour organiser, ranger et nettoyer en profondeur ; et plus il est compliqué de le garder ainsi. Qui veut passer des heures à essayer de rendre un espace habitable ? Pas moi ! C’est pourquoi les appartements plus petits appartements sont parfaits pour ceux qui préfèrent profiter de leur appartement plutôt que de le nettoyer.
Petits appartements : ils sont plus durables – sur le plan environnemental et financier
Ce n’est un secret pour personne que les coûts du chauffage, de la climatisation et de l’électricité peuvent avoir de graves conséquences ; tant sur nos portefeuilles que sur l’environnement.
Lorsque vous comparez la facture d’électricité d’une personne habitant 50 mètres carrés à une personne vivant dans 200 mètres carrés, la différence peut être monumentale. Vivre dans des espaces restreints signifie une réduction importante des dépenses mensuelles ; ainsi que de l’impact de votre maison sur notre chère Mère Nature.
Petits appartements : ils sont plus faciles à personnaliser
Vous êtes-vous déjà rendu dans une grande maison qui ressemble plus à un musée qu’à un espace habité et vivant ? Ce n’est pas l’ambiance la plus familière ou la plus accueillante.
Si vous êtes un peu comme moi, vous voulez que votre espace soit le reflet de vous et de votre sensibilité personnelle. Les petits espaces, avec leur surface limitée rendent cela beaucoup plus facile à réaliser.
Commentaires
Laisser un commentaire