Site icon Deco Tendency

Comment utiliser les cadres photo dans votre décoration intérieure

Il existe de nombreuses façon d’utiliser les cadres photo dans votre décoration intérieure. Les photographies capturent les souvenirs et figent à jamais les moments heureux avec la famille et les amis. Mais les mettre en valeur est tout un art.

Créez une galerie murale avec des cadres photo

Si vous avez un mur vierge dans votre salon, une galerie murale est un excellent moyen de mettre en valeur les photos et les tirages que vous aimez. Rassemblez une collection de photos qui ont une signification pour vous.

Ensuite, mélangez et associez des photographies d’art ou même des objets en 3D pour créer un arrangement inhabituel. Sur l’image ci-dessous, une collection de cadres photos et d’images noirs, gris et blancs ont été juxtaposé des impressions graphiques avec des posters qui vont avec le thème choisi. Vous en trouverez de très beaux chez Poster Store.

Mélangez et assortissez les cadres photo : bois, doré, noir, petit, grand …

Vous pouvez intercaler des cadres photo en bois, en bambou texturé, en tissu coloré ou de simples contours noirs. L’objectif est de créer un méli-mélo de motifs et de formes qui vont bien ensemble. Vous en avez assez de ce style ? Passez un peu de temps à les déplacer pour créer une apparence totalement différente.

Comment personnaliser votre espace de travail avec les cadres photo ?

Il n’y a rien de plus personnel qu’une photo encadrée de quelqu’un que vous aimez, posée sur votre bureau pour vous donner de l’inspiration pendant que vous travaillez. J’adore cette collection éclectique d’objets regroupés autour du cadre ; le tout traversé par un fil noir et beige pour les lier.

Panneau vertical de photos encadrées

Ensuite, voici une belle façon de regrouper les images qui comptent pour vous. Choisissez des cadres photo carrés assortis avec un simple contour noir, et remplissez-les de photos qui racontent une histoire dans une séquence.

L’espacement irrégulier des ficelles derrière les photos ajoute au drame ; tandis que les photos elles-mêmes sont placées de manière parfaitement symétrique.

Des morceaux de nature, figés dans le temps

Il suffit d’une jolie fleur pressée dans les pages d’un livre ou d’une composition feuillue pour vous transposer dans le temps ; et retrouver le souvenir cher d’un camp d’aventure, d’un ami d’enfance ou de vacances d’été. Conservez à jamais ces bons moments entre deux vitres, et encadrez-les pour l’éternité.

Des arbres généalogiques originaux

Ensuite, voici une belle façon de rassembler les photos de vos proches. Vos grands-parents, bien sûr, sont placés tout en bas et vous pouvez ajouter des photos de votre famille à travers les générations le long des branches et des brindilles.

Les branches et les feuilles peuvent être encrées sur le mur à l’aide d’un pochoir. La meilleure partie de cet arrangement est que vous pouvez continuer à ajouter des photos chaque fois que la famille s’agrandit !

Cadre de bricolage interchangeable

Ce cadre simple utilise un fil métallique, ou même une corde, tendu en un cadre triangulaire sur le mur, avec des lignes horizontales à intervalles réguliers. Vous pouvez continuer à ajouter des tirages à l’aide de petits trombones, et les remplacer par de nouveaux au fur et à mesure que vous le souhaitez. Je vous conseille aussi les cadres Box Stories.

Pinces à linge et lumières de fée

Ensuite, voici une jolie façon d’accrocher une collection de photos en utilisant de la ficelle et des pinces à linge. Les lumières scintillantes qui sont installées autour des photos font un joli tableau la nuit. C’est également une excellente idée pour un dîner familial célébrant un anniversaire ou un festival. Vous pouvez rassembler des photos de réunions similaires que vous avez eues par le passé.

Comment disposer des cadres sur un mur dans l’escalier ?

Le mur le long de votre escalier est souvent négligé lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Mais voici une idée étonnante pour ajouter de l’intérêt. Ici, le décorateur a utilisé des cadres photo parfaitement assortis et placés symétriquement ; mais vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez ! Mélangez et associez des cadres carrés, rectangulaires ou circulaires. Aussi, intercalez des images vintage en noir et blanc avec des impressions colorées pour raconter l’histoire de votre famille.

Où trouver et acheter des beaux cadres pas chers ?

Les photographies sont faites pour être partagées avec le monde entier. Vous avez aimé nos idées de décoration pour les cadres photo ? Faites-nous part, dans les commentaires ci-dessous, des autres idées auxquelles vous pensez pour utiliser les cadres photo dans votre décoration intérieure.

Pour essayer quelques-unes des idées déco proposées dans cet article sans trop vous ruiner, je vous conseille d’aller faire un tour dans des magasins comme Action ou Noz. Il y a souvent des arrivages de cadres photos à des prix sacrifiés !

Quitter la version mobile