Dans cet intérieur, deux tendances déco actuelles : le noir et blanc et le style scandinave. Vous allez voir que cet intérieur scandinave noir et blanc réconcilie les deux tendances.
Cet intérieur scandinave noir et blanc utilise à la perfection le minimalisme du style scandinave et les effets dramatiques du noir et du blanc. Je trouve cet espace à la fois somptueux et évocateur des vieux films en noir&blanc. D’une surface de 57 mètres carrés, cet appartement a la chance de pouvoir disposer de nombreuses décorations en plâtre et de vieilles boiseries qui lui donne énormément de cachet.
Les murs noirs, qui font peur à tant de monde, apportent aussi beaucoup de cachet. Les grandes photographies monochromes permettent un peu d’éclaircir l’ensemble et renforcer l’impact visuel. Les différentes chaises en bois permettent également d’adoucir et de réchauffer l’ensemble.
Autre astuce : de nombreux objets proposent des finitions en métal brillant. Enfin ces grands aplats de noir ont été possibles compte tenu des grandes fenêtres cintrées à la français qui rendent cet appartement particulièrement lumineux.
A chambre reprend également les mêmes codes. Le lit est habillé de linge blanc, le mur d’un grand miroir doré, les meubles sont blancs, la table basse en finition dorée également et les grandes fenêtres inondent la pièce de lumière.
La cuisine et la salle à manger de cet intérieur scandinave noir et blanc s’illuminent dans des tons gris et blanc plus clairs. Un des murs est blanc, l’autre est recouvert d’un papier peint clair aux motifs de fougères. Vous remarquerez que dans cette pièce, comme dans le reste de la maison, de nombreuses plantes sont disséminées aux quatre coins de la pièce.
Ici, le point focal de la salle est clairement la fenêtre.
La salle de bain de cet intérieur scandinave noir et blanc, quand elle est assez simple. Elle mixe le gris, le noir et le bois. Le tout souligné par un carrelage blanc un peu daté.