Lorsque l’on vous parle d’une maison familiale, vous pensez bien évidemment à une maison pittoresque et encombrée ; à une maison dans son jus, qui sent le vécu et qui est pleine d’objets très personnels.
Mais la maison familiale redevient à la mode, casse les codes et se modernise. Je vous propose aujourd’hui de découvrir un concept de maison familiale imaginée par la société polonaise Plasterlina. Cette société a voulu créer quelque chose de très différent : une maison élégante, sophistiquée et très chic.
Je sais que cette création en surprendra plus d’un mais vous allez voir que l’on y retrouve tous les ingrédients de ce type d’habitation. Tout a été prévu pour abriter une famille de quatre personnes.
Nous commençons notre visite dans le salon principal. L’espace est chaleureux et accueillant. Il est habillé par un grand tapis coloré et des planchers de bois chaud. Les coussins apportent encore un peu plus de chaleur et de sophistication à l’espace. Les couleurs grises apportent quand à elles un peu d’élégance à l’ensemble.
La première chambre d’enfant est confortable. Elle dispose d’un petit coin de lecture, d’un espace bureau et bien évidemment d’un lit. Ici aussi, de nombreux éléments en bois ont été installés. Les étagères et les luminaires géométriques ajoutent une touche fun à la pièce.
La deuxième chambre est la chambre d’un petit garçon. Ici aussi, les lignes géométriques et les couleurs contrastées créent un effet visuellement rafraîchissant. La bibliothèque est un point focal qui attire immédiatement l’œil. Enfin, les stickers et les lettres de l’alphabet ajoute une petit touche traditionnelle à cette chambre d’enfant.
La chambre principale s’écarte des tons joyeux des chambres des enfants. Cette chambre est beaucoup plus nerveuse et raffinée. Le mur lambrissé en bois avec un motif en 3D gris foncé donne une vraie personnalité à la pièce. La pièce surprend également du fait des nombreux luminaires qui y ont été installés. Mention spéciale pour le dressing et son miroir qui donne l’impression d’un espace infini.
La salle de bain principale est quand à elle un délicieux mélange de couleurs. Elle reprend la même astuce que le dressing de la chambre parentale. Le miroir donne vraiment l’impression que la salle de bain est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement.
Vous le voyez, la société polonaise Plasterlina a vraiment essayé de réinterpréter la maison familiale en utilisant tous les codes que l’on connait mais en les modernisant.