Site icon Deco Tendency

Pikaplant : Quand la nature innove et devient décorative

Comme promis, je vais vous en dire plus sur Pikaplant ; mon coup de cœur du dernier salon Maison et Objet qui s’est tenu le mois dernier à Paris. Pikaplant transforme les plantes en véritables objets décoratifs.

Selon la marque, ses créations végétales nous permettraient d’être plus créatifs, plus productifs et moins stressés. Autre avantage : certaines plantes dépolluantes aident aussi à réguler l’humidité de l’air et à éliminer les toxines de l’air. Bref, en plus d’êtres belles, ces créations sont bonnes pour notre santé.

Pikaplant – Un concept intelligent et novateur

Les produits proposés par la marque ne sont pas simplement des plantes dépolluantes en pots. Le concept va beaucoup plus loin et est beaucoup plus original. En fait, ses produits imitent la nature pour arroser vos plantes. Vous n’aurez jamais besoin d’arroser les plantes utilisées. C’est là l’idée de génie de la marque. Tout a été pensé pour que la plante s’auto-irrigue ; nous verrons dans la suite de cette article les différentes idées qu’à mis en place la marque.

Pikaplant Jar

Premier produit : Jar. Il s’agit d’un espèce de gros bocal renversé dans lequel a été placé une petite plante. Ici, la plante recrée son propre écosystème. Chaque spécimen a été cueilli à la main avant d’être scellé hermétiquement à l’intérieur d’un biotope humide qui recycle continuellement l’eau et l’air à l’intérieur.

Ces bocaux imitent les biotopes naturels à haute humidité. La résilience et l’adaptabilité des plantes est fraîchement étonnant puisque sur le salon, j’ai pu voir un plant de café en pleine forme alors qu’il est enfermé dans le bocal depuis plus de trois ans. Attention, toutes les plantes ne peuvent pas être utilisées dans Jar. La marque vous proposera donc différentes plantes lors de votre achat. Le prix de ce produit est de 69,90 euros.

Pikaplant One

Autre produit : One est un jardin vertical doté d’un système d’irrigation passive à reflux. Il imite le cycle naturel humide-sec de l’eau souterraine, laissant vos plantes déterminer la quantité d’eau dont elles ont besoin. Ce produit ressemble un peu à une étagère sur laquelle il vous suffit de poser vos plantes en pot. Le tout fonctionnant sans électricité.

Ce produit est idéal si vous avez beaucoup de plantes. Il trouvera parfaitement sa place à la maison comme au bureau. Personnellement, je l’utiliserais bien à la maison pour avoir des plantes aromatiques fraîches toute l’année. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer un mur végétal ou pour diviser une pièce.

Pikaplant Tableau

Le dernier de la gamme est Tableau. Cette création est composée de trois pots en céramique, d’un réservoir en verre et d’une base en acier. Équipé d’un dispositif d’auto-arrosage, le Pikaplant Tableau crée un cycle humide-sec en utilisant l’électricité nulle ; ce que fait la nature.

Tableau a été récemment financé sur Kickstarter et s’est placé dans le Top 50 des meilleurs projets design du site de crowdfunding en Europe. Vous pourrez tout à fait l’utiliser pour cultiver des herbes aromatiques ou y placer des plantes décoratives. Actuellement en précommande, le prix de ce produit est de 180,00 euros.

J’espère que vous partagerez mon coup de cœur. Pour en savoir plus ou acheter une des produits que je viens de vous présenter, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque : pikaplant.com

Quitter la version mobile