Aujourd’hui, nous allons voir comment prendre soin du sapin de Noël et le garder frais plus longtemps. Les gens abordent la période des fêtes de manière différente. Certains la trouvent accablante, d’autres en profitent pour s’éloigner de l’agitation ; et prendre de longues vacances. Enfin, il y a ceux qui se plongent dans les festivités.
Nous adorons cette période de l’année où le monde extérieur semble être tout habillé et prêt à faire la fête en permanence ! Les lumières, la nourriture et les célébrations font du mois à venir le meilleur moment de l’année !
Jusqu’à présent, l’une des grandes nouvelles concernant la saison des fêtes a été le manque de sapins de Noël naturels sur le marché cette saison. La sécheresse et la chaleur, ainsi que d’autres facteurs, ont entraîné une pénurie d’arbres de Noël en 2021 ; ce qui signifie que ceux qui en veulent un sont invités à faire leurs achats tôt.
Le problème, bien sûr, c’est qu’il faut prendre soin du sapin de Noël pendant près d’un mois pour qu’il reste frais et joyeux pendant la période des fêtes. Ne vous inquiétez pas, car nous avons le guide qui vous aidera à prendre soin de votre sapin de Noël naturel, à l’arroser et à le décorer.
Prendre soin du sapin de Noël à l’installation
Puisque vous achetez votre sapin de Noël en avance cette année, vous devez absolument en prendre soin une fois que vous l’avez ramené chez vous.
L’hydratation est l’élément le plus important de tout cela. L’eau est le mantra ici et vous devez plonger l’arbre fraîchement coupé dans de l’eau dès que possible. Idéalement, après une coupe fraîche au bas du tronc, il est conseillé de le mettre dans l’eau au bout de 45 minutes environ.
Cela peut aussi durer quelques heures, mais le plus tôt sera le mieux. Si la sève à l’extrémité du tronc se dessèche, vous devrez peut-être faire une autre coupe pour une bonne hydratation.
Prendre soin du sapin de Noël grâce au support
Pour maintenir l’arbre de Noël hydraté tout au long du mois, vous devez trouver le bon support. L’achat d’un bon support peut vous faciliter la tâche. Vous pouvez remplir régulièrement le support d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la quantité d’eau.
En général, la plupart de ces arbres à épines persistantes ont un tronc de 15 à 20 cm de diamètre ; et c’est pour cela que la plupart des supports sont conçus. Investissez dans un bon support de sapin qui vous servira pendant des années.
Gardez la fraîcheur !
Il existe de nombreuses théories selon lesquelles l’ajout de sucre, d’édulcorants, de boissons gazeuses et d’autres produits chimiques à l’eau permettent de conserver la fraîcheur de l’arbre de Noël plus longtemps.
Mais il y a très peu de preuves à l’appui de cette théorie. Et, si un peu de sucre ne fait aucun mal, évitez les produits chimiques et l’eau de Javel. Cela ne ferait que provoquer la chute rapide des aiguilles et vous risqueriez de ne pas avoir un arbre frais à Noël.
Un très joyeux Noël !
Enfin, nous voulons tous décorer le sapin de Noël de la plus belle façon possible. Cependant, il est préférable de ne pas laisser les lumières allumées en permanence ; car la chaleur ferait dépérir l’arbre plus rapidement.
De même, éloignez votre sapin de Noël des sources de chaleur. Aussi, ne tenez pas à le placer près de la cheminée pendant tout le mois de décembre. Ces sapins sont habitués au froid et à l’humidité et votre maison est déjà chaude et sèche ; sans qu’une source de chaleur supplémentaire vienne amplifier les choses.